Tuto: le beauty look naturel et bonne mine du défilé Dior Croisière

Publié le 6 mai 2019 par Malvine Sevrin
Tuto: le beauty look naturel et bonne mine du défilé Dior Croisière© Vincent Lappartient pour Christian Dior Parfums

On rêve du teint naturel parfait des mannequins du dernier défilé Croisière de Dior ! Mode d'emploi pour le copier illico.

Il y a quelques jours Maria Grazia Chiuri présentait sa collection Croisière 2020 pour Dior dans le cadre majestueux du palais El Badi à Marrakech. Voici les étapes détaillées pour reproduire le look “no make-up” imaginé par Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage Dior.

Étape 1: un teint glowy

fond de teint dior croisière coulisses
© Vincent Lappartient pour Christian Dior Parfums

1° Rassurez-vous, un teint naturel ne veut pas dire terne, bien au contraire. Peter Philips nous l’a prouvé en réalisant un maquillage léger, mais ultra lumineux. Le secret ? le tout nouveau Dior Backstage Face & Body Primer (il faudra patienter jusqu’au mois de juin pour mettre la main dessus, on a hâte !)

2° Toujours dans la même gamme, on applique ensuite le fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation. Disponible en 40 teintes réparties en 16 intensités et 6 sous-tons, ce produit permet à chacune de trouver la nuance qui correspond parfaitement à sa carnation. “Sa texture légère et waterproof fond sur la peau et donne un fini parfait tout en conservant de la fraîcheur et de la transparence”, explique Peter Philips.

3° Pour un teint encore plus lumineux, on balaie le visage avec les poudres nacrées de la Dior Backstage Glow Face Palette sur les zones qui accrochent la lumière (pommettes, front, arcade sourcilière, menton). Attention à garder la main légère, le but n’étant pas de ressembler à une boule à facettes.

4° Et pour camoufler les éventuelles imperfections, armez-vous du pinceau booster d’éclat Flash Luminizer et appliquez si besoin quelques touches du correcteur Dior Undercover Concealer.

Étape 2: un regard lumineux

maquillage dior croisières coulisses mannequin
© Vincent Lappartient pour Christian Dior Parfums

1° L'idée ? Garder des yeux très naturels et tout miser sur les sourcils. Le Diorshow Brow Styler est l'allié idéal pour redessiner la ligne des sourcils et parfaire leur forme.

2° Pour ouvrir le regard, appliquez à la racine des cils l’une des ombres à paupières de la Dior Backstage Eye Palette 003 Amber Neutrals.

3° Terminez par une fine couche de mascara sur les cils avec le Mascara Diorshow Iconic Overcurl.

Étape 3: une bouche naturelle

maquillage dior croisière coulisse gloss
© Vincent Lappartient pour Christian Dior Parfums

1° Pour rehausser naturellement les lèvres tout en les hydratant, appliquez le gloss Dior Lip Maximizer.

2° Terminez par une teinte neutre de la Dior Backstage Lip Palette 001 Universal Neutrals.