3 adresses de mode à connaître pour une virée shopping à Mons

Publié le 19 juin 2019 par Malvine Sevrin
3 adresses de mode à connaître pour une virée shopping à Mons Instagram @socute_mons

Côté mode, la cité montoise ne peut pas prétendre rivaliser avec l'offre des grandes villes. Néanmoins, quelques pépites se cachent aux détours de ses ruelles pavées... Voici donc nos trois adresses de shopping préférées à Mons.

So Cute

On y va pour ? Mettre la main sur les toutes dernières tendances.

Sacs à main inspirés par les modèles de créateurs, barrettes à perles, longues robes bohèmes, combinaison de pompiste... À peine une nouvelle tendance émerge qu'elle se retrouve déjà chez So Cute. On y trouve une sélection de jolies pièces de prêt-à-porter féminin de marques européennes, dont le label belge Imprévu, mais aussi des accessoires, cosmétiques et plantes design. Un conseil: n'hésitez pas à faire appel à la pétillante Clara, la propriétaire de la boutique, qui vous conseillera toujours avec le sourire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

Une publication partagée par So Cute (@socute_mons) le

Adresse: 20 rue des fripiers, 7000 Mons. Ouvert du mardi au samedi de 10 à 18h.

Maeri

On y va pour ? Trouver des pièces intemporelles de qualité.

Ici, c'est la mode scandinave qui règne en maître des lieux. Les amoureuses de belles pièces seront ravies de découvrir des créations au design résolument dans l'air du temps des labels nordiques MSCH et Vila Clothes, ou encore les griffes françaises Andy & Lucy, Orfeo et FRENCH. Marine, la propriétaire de Maeri et styliste de formation, propose également ses propres créations de lingerie fine ainsi que la marque française Icône lingerie. On adore cette adresse parce qu'elle relève le défi de proposer une mode épurée de qualité tout en restant abordable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAERI (@maeristore) le

Adresse: 23 rue du miroir, 7000 Mons. Ouvert du mardi au samedi.

Yneska

On y va pour ? Shopper des pièces vintage originales à la pièce ou au kilo.

C'est dans la bien nommée rue des fripiers (ça ne s'invente pas !), que vous trouverez cette boutique de mode vintage. Ynes, la gérante du magasin, sélectionne ses pièces coups de coeur pour le plus grand bonheur des rétro lovers. On y trouve un peu de tout: des labels de streetwear iconiques aux grands classiques (l'indémodable veste en jean ou le mythique 501) en passant par toutes sortes de fripes des années 70 à 90. La bonne nouvelle c'est qu'ici le vintage ne se vend pas à des prix affolants et qu'on peut même faire de très bonnes affaires grâce à la vente au kilo !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yneska Vintage Boutique (@yneska.boutique) le

Adresse: 30 rue des fripiers, 7000 Mons. Ouvert du mardi au jeudi de 10h à 18h et du vendredi au samedi de 10h à 18h30.

À LIRE AUSSI

Où shopper du vintage à Mons ?

Pourquoi faut-il acheter en seconde main ?

Lunch à Mons: les 5 adresses à tester d'urgence