La rédac a testé : un séjour détente en famille

Publié le 13 juin 2019 par Cellule commerciale
La rédac a testé : un séjour détente en famille

À quelques kilomètres de la baie de Somme, à deux foulées du Touquet, se trouve un petit village aux façades joyeuses où les amateurs de détente et d’activités sportives peuvent faire le plein de zénitude, de fun et de plaisir tout au long de l’année !

Si l’envie de vous offrir une petite pause, à deux ou en famille, loin de la routine quotidienne mais au plus près de vos émotions vous titille, rendez-vous à un peu moins de 3h de Bruxelles dans le nord de la France, dans le village de Belle Dune de Pierre & Vacances. Celui-ci est composé d’un ensemble de jolies maisonnettes et appartements aux façades colorées dont l’architecture est inspirée des maisons traditionnelles picardes. Mais il y a aussi des bars, des restos et de petits magasins qui ont tout pour vous charmer et vous emmener loin de votre réalité.

Participez dès maintenant à notre concours et tentez de remporter un séjour d'une semaine dans un Village Pierre & Vacances !


1/

LE LIEU, OU COMME UN AIR DE…

Avant de nous y rendre, à la simple vue des photos sur le site, on nous aurait dit que nous allions passer quelques jours au bord d’un lac danois, islandais ou dans les Hamptons que nous l’aurions cru.

Une fois sur place et les formalités administratives évacuées, nous avons eu la belle surprise de découvrir un lieu accueillant où le simple fait de regarder autour de soi apaise instantanément. Le village est bordé de dunes, de forêts de pins maritimes, de lacs, le tout à 2km du bord de mer.

Entièrement dédiées aux piétons, les rues sont larges, agréables et nous conduisent à notre maisonnette nichée au cœur d’un des 6 quartiers qui composent ce village.

2/

LE LOGEMENT

Une fois passé le pas de la porte, c’est un intérieur cosy et pratique qui s’offre à notre regard. Tout y est : murs pastel, canapé ligné, cuisine équipée, linge de lit, vaisselle, wifi, terrasse avec en prime une vue sur le grand lac. On oublie d’où nous venons et nous nous laissons happer par tant de beauté.

On se réjouit de pouvoir petit-déjeuner en admirant les canards s’ébrouer sur la rive toute proche. Aussi, comme nous voulions voyager léger, nous avions commandé au préalable un kit épicerie au moment de notre réservation, au cas où nous aurions envie de cuisiner. Il comprend du sel, de l’huile d’olive, du sucre, de la moutarde et bien d’autres choses auxquelles nous n’aurions pas pensé, mais qui s’avèrent souvent utiles, voire nécessaires quand on se retrouve dans ce genre de location.

3/

LES ACTIVITÉS

 

Une fois les bagages déposés et le linge soigneusement rangé, nous nous sommes intéressées aux activités proposées par Pierre & Vacances : balade à cheval, à vélo, partie de golf, tennis, badminton, kayak, char à voile, sauna et hammam, découverte de la région… on ne sait que choisir tant celles-ci sont variées et plus attrayantes les unes que les autres !

Nous voulions aller voir les phoques sur la plage de Berck, mais finalement, on s’est dit qu’une petite baignade dans les 700m2 de la piscine intérieure chauffée nous ferait le plus grand bien après ce long trajet en voiture. Et puis non, direction le lac pour une balade quelque peu régressive à pédalo. Ça nous a rappelé que ça faisait environ une éternité que nous n’en avions plus fait. S’en est suivi un petit verre en terrasse à L’Onagre, le resto qui borde le grand lac, puis d’un petit gueuleton aussi beau que bon.

4/

LA PLAGE ET SES ENVIRONS

 

Après une nuit reposante, nous avons eu besoin d’un petit réveil musculaire proposé par l’équipe d’animateurs fitness pour nous faire émerger et adoucir les courbatures de nos jambes (quand on vous disait que ça faisait longtemps que nous n’avions plus pédalé…).

Et pour combattre le mal par le mal, nous avons loué des vélos pour explorer les environs à notre rythme, étant donné que la météo s’y prêtait. On a découvert en passant que le village possédait une petite ferme où les enfants semblent émerveillés devant les petits agneaux de cette année.

La plage est à environ deux kilomètres. On s’y est posée quelques instants pour prendre une grande bouffée d’iode. Une fois rentrées à Belle Dune, nous avons profité des autres installations et activités que nous n’avions pas encore testées. À la fin du séjour, après avoir pris le temps de respirer, de nous délasser, si nous avions envie de repartir ? Pas du tout. Si nous avons envie d’y revenir rapidement ? Absolument !

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Pierre et Vacances.
pierreetvacances.com