Qui est Leomie Anderson, le nouvel ange de Victoria’s Secret ?

Publié le 5 avril 2019 par Malvine Sevrin
Qui est Leomie Anderson, le nouvel ange de Victoria’s Secret ?Getty Images

Elle est la dernière recrue en date à rejoindre le casting des mannequins ailées les plus sexy de la planète. Star des podiums, entrepreneure et activiste social, Leomie Anderson possède bien plus d’une corde à son arc…

Du haut de ses vingt-six ans, la mannequin britannique d'origine jamaïcaine a déjà défilé pour bon nombre de grands noms de l’industrie (Yeezy, Vivienne Westwood, Jeremy Scott) et pris la pose pour les labels de maquillage Fenty Beauty et Pat McGrath. Depuis 2015, elle défile pour Victoria's Secret et vient tout juste de rejoindre le club très prisé des "Anges", aux côtés des 16 autres mannequins ailées de la marque de lingerie. Voici trois choses à savoir sur cette nouvelle recrue: 

  • Elle a été refusée à deux reprises par la marque

Avant de réaliser son rêve, Leomie Anderson a essuyé deux refus de la part de Victoria’s Secret. Elle s’est d’ailleurs confiée à Vogue UK sur son état d’esprit lors de sa troisième tentative: “C’était mon troisième casting et quand je suis entrée, j'ai dit: 'La troisième fois est un mythe, je n'ai pas fait poser ce tissage pour rien !’ Cela a un peu détendu l’atmosphère. Je me suis dit que j’allais montrer ma vraie personnalité, et s'ils l'aiment, ils l'aiment. Si ce n’est pas le cas, tant pis. Et ça a fini par porter ses fruits." Finalement, la top a réussi à conjurer le mauvais sort et la troisième fois a enfin été la bonne. On comprend donc aisément pourquoi la jeune femme s’est montrée si enthousiaste sur son compte Instagram en qualifiant sa nomination d’un “ancien rêve tiré par les cheveux devenu réalité” !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mate I am still in shock... this is something I was even scared to dream about because I never thought it would come true but I am insanely excited to announce that I am Victoria’s Secret’s newest ANGEL!! I can’t even believe it... Thank you to God, My fusion family, Ed, Monica, John, Sophie, Michelle and everyone else who made this once far fetched dream a reality ❤️

Une publication partagée par Leomie Anderson (@leomieanderson) le

  • Elle est l'une des rares mannequins noires de Victoria’s Secret

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Leomie est seulement la sixième mannequin noire à endosser le rôle tant convoité d’ange Victoria’s Secret. La marque est d’ailleurs régulièrement critiquée pour son manque de diversité en matière de morphologies et d’ethnicités, notamment suite aux récentes nominations des Anges Barbara Palvin et Alexina Graham, toutes deux blanches et filiformes. Pendant la Fashion Week de Londres en 2017, Leomie Anderson avait également dénoncé la discrimination raciale à laquelle font face certaines mannequins lors de castings. 

  • Elle est à la tête d’un projet féministe

Leomie est la fondatrice de LAPP, une marque de vêtements et plateforme sociale qui offre un espace sécurisé aux filles et jeunes femmes afin qu’elles puissent aborder toutes sortes de sujets comme la santé mentale, le consentement, la discrimination, le body-shaming ou encore le sexisme. Ce qui n'était à ses débuts en 2012 qu’un blog personnel a rapidement pris un autre tournant comme l’a expliqué la mannequin dans une interview accordée au média américain Refinery29 “J'ai écrit sur le consentement et les pressions exercées sur les jeunes filles et le message est devenu viral. J'ai réalisé à quel point je pouvais avoir une influence et à quel point ma voix pouvait être puissante. Quand j'ai eu l'occasion de parler dans une école de filles, je leur ai demandé à qui elles s'adressaient pour obtenir des conseils - celles qui n'avaient pas de sœur aînée ou de membre de la famille estimaient qu'elles n'avaient nulle part où aller pour entendre un point de vue féminin. Je me suis senti inspiré d'utiliser ma voix et mon influence pour quelque chose de positif, et LAPP a débuté comme ça."

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LAPP (@lappthebrand) le