BeautyCase: l’appli qui dit adieu aux cosmétiques périmés

Publié le 2 avril 2019 par Malvine Sevrin
BeautyCase: l’appli qui dit adieu aux cosmétiques périmésShutterstock

Avis aux têtes en l'air: on a trouvé l'appli idéale pour dire adieu aux cosmétiques périmés !

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez utilisé ce rouge à lèvres oublié au fond d'un sac ? Et cette crème hydratante ouverte il y a des mois ? Probablement pas.

1 mois, 6 mois, 12 mois... Vous l'avez certainement déjà remarqué, tous nos produits de beauté possèdent une période après ouverture (PAO) inscrite sur leur packaging. Cette durée permet d'assurer au consommateur qu'un produit est sans danger s'il est utilisé dans les X mois après ouverture. En théorie, c'est plutôt pratique. Mais en réalité, qui se souvient réellement de la date d'ouverture de tous ses produits ? Pas grand monde. Pour remédier à cela, nous avons déniché l'application mobile qu'il vous faut pour ne plus jamais oublier la date d'ouverture de vos cosmétiques. La promesse de BeautyCase: surveiller l’état de vos produits et vous envoyer une alerte de péremption. Grâce à elle, vous êtes toujours sûre et certaine que vous pouvez vous maquiller avec votre mascara ou votre fond de teint sans craindre d'utiliser un produit périmé et de risquer une mauvaise réaction !

Comment ça marche ?

On commence par se créer un compte et on enregistre ses produits de maquillage et de soin (soit en scannant leur code-barre, soit en les ajoutant manuellement) en précisant leur date d'ouverture et la PAO. Une fois scannés et datés, les cosmétiques s'ajoutent directement dans notre vanity virtuel.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

On peut aussi utiliser la fonction "recherche" pour consulter la base de données de produits déjà répertoriés sur l'appli.

Le +: Si on ne se souvient plus de la date d’ouverture d'un produit, BeautyCase nous livre des astuces pour examiner ses cosmétiques dans la partie « Beauty Tips » en cas de suspicion de péremption. Pratique !

L'appli attribue une pastille de couleur à chaque cosmétique: vert pour "produit sain", orange pour "bientôt expiré" et rouge pour "périmé".

Enfin, l'application nous envoie une notification lorsque le produit arrive à expiration quelque jours avant sa date de péremption. Simple et efficace !

BeautyCase est disponible gratuitement sur l'AppStore et sur Google Play.

Et pour faire le tri dans votre trousse à maquillage, lisez notre article "5 applications beauté pour décrypter ses cosmétiques".