Special: pourquoi cette nouvelle série Netflix mérite notre attention?

Publié le 27 mars 2019 par Laurence Donis
Special: pourquoi cette nouvelle série Netflix mérite notre attention?

Si vous ne deviez découvrir qu’une seule nouvelle série Netflix, parmi toutes celles qui sortent, on vous conseillerait celle-là. Parce que c’est un ovni. Une ode à la diversité, nécessaire et libératrice…

Et si elle est si forte, c’est aussi parce qu’elle s’inspire directement de la vie réelle. Special, la nouvelle production Netflix, se base sur l’histoire de Ryan O’Connell. Ce nom vous évoque quelqu’un ? Logique, il s’agit en fait du scénariste de Will & Grace. La série jouissive des nineties mettait en scène un avocat gay et une décoratrice d’intérieur juive, et comportait des dialogues cultes ! Depuis, Ryan O’Connell a écrit sa biographie, « I’m special : and other lies we tell ourselves » et il joue aujourd’hui son propre rôle. 

Le pitch ? Un jeune gay atteint de paralysie cérébrale légère, et couvé par sa mère, décide de s’émanciper. Nouveau stagiaire dans une boîte, il va faire croire que son handicap est lié à un accident de voiture… Avant d’enfin s’accepter tel qu’il est. La série est produite par Jim Parsons, connu pour le rôle de Sheldon dans The Big Bang Theory. Et elle est très drôle (malgré un scénario qui fait penser à un drame de prime abord). 

Mais si cette nouvelle production séduit c’est surtout parce qu’elle célèbre la diversité, le caractère unique de chacun d’entre nous. Netflix questionne ici la « normalité », notre envie de se fondre dans la masse à tout prix, et propose des role models différents. Une tendance qui émerge de plus en plus, et on s’en réjouit. A binge-watcher dès le 12 avril !

La video ELLE du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION