Comment s’habiller pour la fashion week de Paris ?

Publié le 4 mars 2019 par Marie Guérin
Comment s’habiller pour la fashion week de Paris ?

Chaque fashion week a ses propres codes en matière de look. Ils dépendent, évidemment, des maisons qui y défilent mais également de l'art de vivre qui se dégage d'une ville. Chaque capitale dégage une identité forte. Si Milan mise sur la féminité exacerbée, Paris, elle choisit l'élégance discrète. Comment se démarquer dans la ville Lumière ?

Contrairement à Milan, le défi parisien n'est pas de tenir une journée sur des stilettos. Il s'agit plutôt d'arriver à créer un look d'apparence simple mais, en réalité, extrêmement sophistiqué. Vous me suivez ? Pour y parvenir, les Parisiennes ainsi que toutes les fans de mode qui se pressent la fashion week de Paris, misent tout sur les accessoires. C'est donc à Paris que l'on croise les plus beaux sacs à main, les plus belles chaussures (pas forcément à talons d'ailleurs) et les plus beaux bijoux.

Lorsqu'un sac fait la différence

Le sac est ici souvent utilisé pour apporter une note contrastante. Il s'agit donc de jouer sur la couleur, bien sûr, mais aussi sur l'imprimé, la matière qui apporteront la virgule originale qui transforme un look simple en look sophistiqué.

Celles qui ont misé sur les chaussures

Les chaussures créent la surprise ! Leur couleur est étonnante, leur forme, leur décalage (sporty versus chic), c'est une façon de s'amuser avec les codes et de créer un élément qui attire l'attention des photographes.

Les détails qui comptent

À côté des sacs et chaussures, d'autres accessoires peuvent aussi faire la différence. Une coiffure accessoirisée, une ceinture, des barrettes dans les cheveux, un foulard, un serre-tête jaune: la rue rivalise en créativité pour cette fashion week de Paris.