Oscars 2019 : les robes les plus spectaculaires du tapis rouge

Publié le 25 février 2019 par Malvine Sevrin
Oscars 2019 : les robes les plus spectaculaires du tapis rougeGetty Images

L'édition 2019 de l'incontournable cérémonie des Oscars nous a réservé quelques belles surprises sur le tapis rouge. Démonstration en images.

Lady Gaga, diamants sur tapis rouge

Fidèle à Alexander Mc Queen, Lady Gaga est apparue dans une élégante robe fourreau noire de la maison britannique. Un maquillage léger et les cheveux tirés en chignon complétaient cette tenue tout en sobriété rehaussée de bijoux scintillants... Si l'interprète de Shallow était l'une des rares à ne pas avoir opté pour de la couleur sur le tapis rouge, cela ne l'a pas empêchée d'attirer tous les regards en arborant à son cou l'un des plus gros diamants jaunes au monde ! Portée à même la peau, sa parure d'exception de 128 carats imaginée par le joaillier Tiffany, est évaluée à 30 millions de dollars. Pour la petite histoire, c'est Audrey Hepburn qui était apparue pour la dernière fois en 1961 avec ce bijou lors d'une campagne publicitaire pour le mythique film "Diamants sur canapé". Il semblerait que ce magnifique collier lui ai porté chance puisque l'actrice a remporté le prix de la meilleure chanson originale pour la bande-son de la romance musicale "A Star is Born", aux côtés de son désormais inséparable acolyte Bradley Cooper.

Oscars 2019 robes tapis rouge Lady Gaga

Un tapis rouge haut en couleur

Rose poudré, fuchsia, rouge écarlate, magenta, lavande... Les nuances de rose et de rouge ont déferlé sur le red carpet. Linda Cardellini, nominée pour son rôle dans l'émouvant "Green Book", n'est pas passée inaperçue dans sa robe asymétrique rose shocking, coloris emblématique de la maison Schiaparelli. Le gris métallisé (Amy Adams en Versace, Jennifer Lopez en Tom Ford, Brie Larson en Céline, Molly Sims en Zuhair Murad) et le bleu layette (Elaine Welteroth en Celia Kritharioti, Charlize Theron en Dior, Laura Harrier en Louis Vuitton) faisaient également partie des couleurs privilégiées par les célébrités.

Et les hommes ?

Même la gente masculine s'est laissée tenter par un peu plus de fantaisie que d'habitude. Les plus téméraires ont osé délaisser l'éternel smocking noir pour un deux-pièces coloré: en velours vieux rose pour Jason Mamoa, bordeaux avec des boots blanches pour Stephan James. Un peu plus timidement, les acteurs Chris Evans et Ryan Seacrest se sont contentés d'une veste colorée. On apprécie l'effort même s'ils sont restés dans des tons relativement sombres ! L'acteur oscarisé Rami Malek (primé pour son rôle dans le biopic "Bohemian Rapsody") est quant à lui resté très sage en costume trois pièces noir Saint Laurent. Dans un tout autre registre, citons le costume-jupe du chanteur Billy Porter signé Christian Siriano et l'ensemble camouflage façon scout de Pharrell Williams qui resteront certainement dans les annales des pires looks des Oscars.