Oscars 2020 : les robes les plus spectaculaires du tapis rouge

Publié le 10 février 2020 par Malvine Sevrin
Oscars 2020 : les robes les plus spectaculaires du tapis rouge ©Amy Sussman/Getty Images

L'édition 2020 de l'incontournable cérémonie des Oscars nous a réservé quelques belles surprises sur le tapis rouge. Démonstration en images.

Un red carpet engagé

Comme l’ont très justement souligné l’acteur Steve Martin et l’humoriste Chris Rock dans leur discours d’ouverture : “Il manquait quelque chose dans la liste cette année : des vagins”. En effet, comme à son habitude, la cérémonie des Oscars se limitait à récompenser une majorité d’hommes blancs. L'élégante Natalie Portman, habillée par Dior, n’a pas manqué de dénoncer cette injustice en arborant sur sa cape brodée les noms des réalisatrices qui méritaient également d’être nommées. « Je voulais reconnaître les femmes qui n'ont pas été reconnues pour leur travail incroyable cette année de ma manière subtile », a-t-elle déclaré sur le tapis rouge. Une jolie façon d’attirer la lumière sur ces femmes que les Oscars s’obstinent à laisser dans l’ombre.

oscars 2020 Natalie Portman
On applaudit le clin d'oeil féministe de Natalie Portman sur le tapis rouge.

Et les hommes ?

Dans une marée de tuxedos noirs, Timothée Chalamet, le chouchou du tout Hollywood (bon ok le notre aussi, on l'avoue), a prouvé une fois de plus qu'il pouvait littéralement tout porter sur le tapis rouge. C'est pour un ensemble griffé Prada façon méchano sexy que la star de “Little Women” a opté. Et on doit avouer que ça lui va plutôt bien, comme un peu près tout, non ? Brad Pitt, récompensé par un Oscar pour la première fois de sa carrière (!), est quant à lui resté très sage en costume deux pièces noir et noeud papillon. Quant à Joaquim Phoenix, récompensé par l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du "Joker", est resté fidèle à ses convictions écologiques en choisissant de porter le même costume Stella McCartney tout le long de la période des cérémonies. L'acteur de 45 ans a livré un poignant discours engagé en rappelant à ses confrères "Le plus beau cadeau que le cinéma m’ait offert, et à bien d’autres dans cette salle, c’est l’opportunité d’utiliser notre voix pour celles et ceux qui n’en ont pas". Dans un tout autre registre, citons le look de Billy Porter, habitué des tenues excentriques, dont l'incroyable robe sur-mesure signée Giles Deacon évoquait un phénix renaissant de ses cendres.

Les meilleurs looks du red carpet en images

À LIRE AUSSI

5 tendances de mi-saison repérées dans les rues de Copenhague

5 infos à connaître à propos de la fashion week de New-York

Voici le manteau qui fait craquer toutes les modeuses cet hiver