#ArtForWater: le projet arty et engagé soutenu par Marie-Stella-Maris

Publié le 1 mars 2019 par Malvine Sevrin Photos: Petrovski & Ramone
#ArtForWater: le projet arty et engagé soutenu par Marie-Stella-Maris

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’Eau 2019, la marque lifestyle néerlandaise Marie-Stella-Maris et l’agence photographique belge Initials L.A. unissent leurs forces à travers le projet “ Art for Water” dans l’espoir de lever des fonds pour un meilleur accès à l’eau potable à travers le monde.

L’eau potable, cette denrée rare

Vous ne le savez peut-être pas, mais le 22 mars est la journée mondiale de l’eau. Une date nécessaire pour rappeler que l’accès à l’eau potable n’est malheureusement pas une réalité pour tous. En tant qu’entreprise engagée portée par une mission sociale, le label Marie-Stella-Maris oeuvre depuis sa naissance à lutter contre cette injustice en reversant un montant fixe à des associations soutenant des projets pour l’accès à l’eau potable en Afrique et en Asie. Concrètement, la marque fait don de 5 centimes pour chaque litre vendu de ses bouteilles d’eau minérale et reverse également 5% des bénéfices de la vente de ses produits de soin.

ArtForWater Marie-Stella-Maris
(c) Sophie van der Perre

L’initiative qui fait rimer art et charité

Cette année, la marque hollandaise s’associe à l’agence photographique basée à Anvers “Initials L.A.” pour mener ce projet encore plus loin. Ensemble, ils lancent “Art for Water”, une vente aux enchères exceptionnelle d’oeuvres de célèbres photographes belges et néerlandais. L'entièreté des bénéfices de cette vente sera reversée à un projet qui favorise l’accès à l’eau potable en Zambie. Les amateurs d’art et autres curieux pourront découvrir gratuitement les oeuvres sélectionnées pour la vente lors de l’exposition qui se tiendra du 1er mars au 21 mars à Fosbury & Sons à Anvers. “Avec la création de l’Initials L.A. Foundation, nous voulions plutôt nous concentrer sur l’action de donner ou de rendre”, commente la fondatrice Lies Muys, “cette année, nous nous concentrons sur l’accès à l’eau potable, une problématique que l’on considère encore trop souvent comme éloignée de nous ».

Des photographes belges à l’honneur

Chacun des artistes participant au projet “Art for Water” offrira une œuvre en lien avec le thème de l’eau et les bénéfices obtenus seront intégralement reversés à un projet d’accès à l’eau potable organisé par la Fondation Marie-Stella-Maris en Zambie.

Les photographes participants sont, entre autres, Frederik Vercruysse (BE), Pierre Debusschere (BE), Serge Leblon (BE), Petrovski & Ramone (PB), Martin Sweers (PB), Martina Bjorn (BE), Jef Boes (BE), Lotte van Raalte (PB), Jeroen W. Mantel (PB), Paul Bellaart (PB), Natascha Libbert (PB), Sophie van der Perre (PB), Bastiaan Woudt (PB), Marie Wynants (BE), Bob Jeusette (BE), Eva Donckers (BE) & Lennert Madou (BE).

ArtForWater Marie-Stella-Maris
(c) Jeroen W. Mantel

Infos pratiques:

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE
  • #artforwater2019 se tiendra du 1er au 21 mars.
  • L'expo a lieu chez Fosbury & Sons, 271 Mechelsesteenweg à Anvers.
  • La vente aux enchères aura lieu le 21 mars de 19h à 22h chez Fosbury & Sons.
  • Les enchères en ligne sur les oeuvres peuvent se faire via marie-stella-maris.com/art-for-water