6 astuces pour sublimer les cheveux naturellement bouclés

Publié le 18 décembre 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
6 astuces pour sublimer les cheveux naturellement bouclés

Les cheveux naturellement bouclés sont un rêve pour de nombreuses femmes. Preuve en est : le succès croissant des fers à boucler qui reste un des appareils de coiffure préférés des femmes. Cependant, pour arborer de beaux cheveux brillants et de jolies boucles souples et bien définies, il faut leur prodiguer des soins au quotidien. Comment entretenir des cheveux bouclés et récupérer une masse douce et soyeuse ? Les astuces d'experts.

Des cheveux plus secs que les autres

C'est un fait. Les chevelures bouclées demandent plus d'hydratation et de nutrition que les cheveux raides, par exemple. La raison : le cheveu bouclé se caractérise par un bulbe incurvé dans la racine capillaire. Les cellules du cortex s'entrelacent alors et donnent aux cheveux une forme elliptique qui empêche le sébum d'atteindre l'extrémité des racines.

Des frisottis en folie

Autre facteur qui demande un soin particulier est la présence de nombreux frisottis sur les cheveux bouclés. Leur fibre capillaire étant plus poreuse que celle d'un cheveu raide, les cheveux bouclés absorbent l'humidité et se mettent à gonfler. Un gonflement finit par tordre et plier les fibres capillaires créant ainsi des frisottis.

Des jolies boucles au quotidien

Les experts coiffure de L'Oréal Professionnel recensent pour nous 6 astuces qui ont fait leurs preuves pour sublimer sans trop d'efforts les cheveux bouclés naturellement :

1. Toujours peigner chaque mèche des racines jusqu'aux pointes avec un peigne large de préférence.

2. Couper les pointes toutes les 8 semaines maximum.

3. Appliquer quotidiennement un sérum sur les pointes obtenir une belle définition des boucles.

4. Attacher les cheveux en chignon très haut durant la nuit. Cette technique permet de maintenir la forme de la boucle ainsi que le volume naturel des cheveux.

5. Avant de sécher les cheveux, appliquer une mousse ou un autre produit coiffant spécialement conçu pour sublimer les cheveux bouclés. Autre astuce : redessiner les boucles à l'aide d'un doigt. 

6. Utiliser un embout diffuseur lors du séchage des cheveux.

D'AUTRES ARTICLES

Comment éviter la chute des cheveux ?

Tendance : les soins cheveux sous forme de bonnet

Comment prendre soin de ses cheveux quand il fait froid ?