Cheveux bouclés: les do et les don’t

Publié le 30 mars 2018 par Marie Guérin
Cheveux bouclés: les do et les don’t

Le coiffeur bruxellois Adrien Coelho, expatrié à Miami, nous dévoile ses conseils pour sublimer nos cheveux bouclés.

Les cheveux bouclés peuvent être très secs, indisciplinés, ce qui nécessite une routine attentionnée.

Quelles sont les choses à faire et à éviter ?

"Lorsqu'on possède une chevelure bouclée, il est important de ne pas pousser la porte de n'importe quel salon. Il faut trouver un coiffeur qui comprenne bien le cheveu et qui respecte sa nature" explique Adrien Coelho. Souvent, on constate que les professionnels peuvent se sentir dépasser, il ne faut donc pas hésiter à en discuter afin de faire un véritable diagnostic. Si on désire réaliser un vrai changement (en faisant une couleur par exemple), il vaut mieux rester prudent. "Sur les boucles, les reflets de la lumière sont très spectaculaires. Il convient de choisir différentes nuances dans une même tonalité." Si on désire couper ses cheveux, n'oublions pas que la boucle remonte (vertigineusement), il vaut donc mieux se mettre d'accord sur la longueur, à sec.

Concernant la routine d'entretien, il s'agit d'une attention constante et assidue. Si le cheveu est sec (voire très sec), il n'a pas besoin d'être lavé souvent, une fois par semaine suffit largement. "Je préconise carrément le "no poo", c'est-à-dire, le lavage sans shampooing. On mouille les cheveux, on leur applique un soin en massant le cuir chevelu. Ensuite, on le laisse agir toute la nuit puis on rince le lendemain." Un conseil vraiment efficace (testé et approuvé) pour la brillance et la beauté de la boucle. "Chaque jour, on applique sur les longueurs et sur les pointes une huile comme Mythic Oil ou une crème à base de protéines comme la potion 9 de Sebastian." Ce soin permet d'assurer la reconstruction du cheveu et lui donne de la brillance.

Au fond, si la chevelure bouclée demande beaucoup de vigilance, elle a beaucoup d'avantages: peu de démêlage (une fois par semaine suffit), peu de lavages, pas d'effet "saut du lit" ! Une aubaine.

 

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX