On a testé : le lisseur boucleur 2-en-1 de Babyliss

Publié le 13 février 2019 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Lou West
On a testé : le lisseur boucleur 2-en-1 de Babyliss

Au fil du temps, les appareils de coiffage deviennent de plus en plus performants. Désormais, plus besoin de choisir entre un fer à lisser ou à boucler puisqu'il existe un appareil 2-en-1. On a testé le nouvel appareil de coiffage Smooth & Wave de Babyliss.

La promesse

Un seul appareil et plusieurs options de coiffage. Le Smooth & Wave est un appareil 2-en-1 qui promet aussi bien de lisser que de boucler la chevelure. Une utilisation facile et un coiffage rapide qui n'abîme pas les fibres capillaires et qui convient à tous les types de cheveux grâce à ses 3 températures de chauffe (180°C, 200°C et 230°C).

Nos conseils

Avant de vous lancer, prenez la peine de lire le mode d'emploi ou de regarder une vidéo de démonstration sur le site www.babyliss.be  afin de bien comprendre sur quelles fonctionnalités positionner le curseur et dans quel sens tenir l'appareil selon l'effet que vous voulez obtenir. La particularité du Smooth & Wave est sa technologie Auto-Curl qui aspire automatiquement la mèche de cheveux lorsque vous serrez les poignées... peu importe que vous souhaitiez la boucler ou la lisser. Surprenant lors de la première utilisation. Et pourtant, ça fonctionne !

La fonction lissage demande un peu plus de préparatifs selon la nature des cheveux. Pour un résultat optimal et un lissage plus rapide, nous vous conseillons de bien brosser la chevelure avant de commencer, de la séparer en mèches fines et de procéder couche par couche. Si la mèche insérée est trop épaisse, l'appareil sera moins performant et le résultat moins net. Maintenez la mèche entre les plaques de lissages et faites-la glisser doucement sur toute la longueur.

La fonction bouclage est plus instinctive et plus rapide à utiliser. Il suffit de bien séparer la mèche et de laisser la machine faire son travail. Relâchez simplement les poignées de l'appareil à la fin des 8 bips. Pas besoin de se tordre les bras dans tous les sens. C'est vraiment un gain de temps et d'énergie !

Ce qu'on en pense : le Smooth & Wave est un appareil pratique à emporter en voyage et idéal pour celles qui ne veulent plus choisir entre un fer à lisser ou à boucler.  

Appareil Smooth & Wave de Babyliss.

Smooth & Wave de Babyliss à 149,90 € dans les magasins d'électroménager et sur amazon.fr

Le test en live

Pour ce hair challenge, nous avons demandé à Malvine, journaliste beauté et mode, et Eloïse, journaliste lifestyle, de s'affronter dans une épreuve de vitesse.

Eloïse qui a les cheveux naturellement ondulés avait pour mission de lisser la moitié de sa chevelure.

Malvine, quant à elle, qui possède des cheveux lisses devait les boucler le plus rapidement possible.

And the winner is...