10 comptes Instagram à suivre pour vos tables de fêtes

Publié le 28 décembre 2018 par Marie Guérin
10 comptes Instagram à suivre pour vos tables de fêtes

À la recherche d'inspiration pour vos tables de fêtes ? D'idées de décorations originales ? Suivez les influenceurs en tabling des plus tradis aux plus conceptuels. Voici notre top 10 !

Le look d'une table est un élément incontournable si on veut en mettre plein la vue lors d'un dîner, d'une soirée, ou d'un repas improvisé. La table de fêtes ne doit pas forcément être extravagante ni chère, il suffit parfois d'une jolie idée minimaliste, mais généreuse pour créer toute une atmosphère. Voici dix comptes Instagram qui rivalisent d'ingéniosité pour transformer le moment du repas en parenthèse enchantée.

1/

Guendalina Litta, l'art du grandiose

Cette Italienne qui vit en Belgique est une habituée des réceptions fastueuses. Profusion de fleurs, argenterie, vaisselle signature et centaines d'invités, son style est loin du petit dîner à la bonne franquette. Qu'à cela ne tienne, on s'inspire de la façon dont elle associe les couleurs, les imprimés, les textures pour en reproduire une version miniature.

La reine du recevoir a sorti un livre à mettre sur votre wishlist "L'Art de la Fête".

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Joie des Couleurs #privateevents #luxuryevents #eventdesign Photographer: @pepitevoyage

Une publication partagée par Guendalina Litta Modignani (@guendalinalitta) le

2/

Antoinette Design, bienvenue à Versailles

On reste en Belgique, avec Antoinette Design, l'entreprise fondée par la jeune Céline Delcourte. Si elle a déjà construit une solide réputation en devenant incontournable pour l'organisation des chic événements à Bruxelles (Dior, Estée Lauder, Tom Ford...) et si elle est connue pour ses décors Marie-Antoinette, elle peut également surprendre avec des mises en scène minimalistes et innovantes. C'est la reine des bonnes idées pour une déco luxe sans se ruiner !

3/

Le tabling, l'art de la table au quotidien

Le slogan de ce blog français ? "Osez l'art de la table !" Ou comment faire de l'effet avec des tables sans prétention. Ce compte propose des idées simples et charmantes pour les petits repas entre amis.

4/

Mottahedeh & Co, la porcelaine chinoise

Mottahedeh est avant tout une marque de porcelaine chinoise créée en 1924. Sur son compte Instagram, cette marque de vaisselle de luxe (très luxe), n'hésite pas à mettre ses produits en scène ou à partager les compositions de ses clients. C'est juste bluffant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Look at this beauty from Stacey Bewkes of @quintessence. Stacey and @susannasalk changed the game when it comes to how we consume design. We type and talk on Instagram today about tablescapes, designers and creative vision in large part to the innovate sites and series they launched over a decade ago. We appreciate your disruptive vision to embrace design, your appreciation for classic style and love how you used our @historiccharlestonfoundation Sacred Bird & Butterfly with this fresh @peterfasano. The presentation is an unexpected twist on the pattern and the colors and patterns are terrific. Thank you 🙏🙏🙏 #mottahedehchina #mymottahedehmoment #eachpieceamasterpiece #staceybewkes #quintessence #susannasalk #historiccharleston #sacredbirdandbutterfly #peterfasano #thanksgiving #holidaytabletop #entertaining #chicthanksgiving #trailblazer #girlboss #interiordesign

Une publication partagée par Mottahedeh & Co. (@mottahedehchina) le

5/

Gilles Draps, la vision brute

Le photographe Gilles Draps partage avec nous sa vision de la gastronomie et de l'art de recevoir qu'il entrevoit comme une aventure. Brute, minimaliste, authentique, cette épopée généreuse nous fascine autant pour le fond de l'assiette que pour sa forme.

6/

Casa de Perrin, le tabling à l'Américaine

Cette marque de vaisselle de luxe basée à Los Angeles a le chic pour mettre en contexte ses produits sans jamais leur faire de l'ombre. Si le but (et ils mettent à chaque fois dans le mille) est qu'on s'extasie devant leurs assiettes, ils offrent aussi parfois de belles idées de tablée.

7/

Linda Lomelino, la poésie sur assiette

Cette photographe, auteure de livres de cuisine, a su développer un univers très personnel. Les décors sombres qui mettent à l'honneur les petits plats traditionnels nous plongent dans un éternel hiver gourmand et rassurant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

From a lovely lunch last year, at @signebay's beautiful studio ✨

Une publication partagée par Linda Lomelino (@linda_lomelino) le

8/

Pepi de Boissieu, la table conceptuelle

Pepi est à la tête d'un studio qui propose des "installations axées sur la nourriture". Ses décorations originales accrochent l'oeil et posent aussi souvent question sur notre utilisation de la nourriture. La table est vue comme un outil de communication vecteur d'émotions et de réflexions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

“A summer affair” story shoot with @irishumm

Une publication partagée par Pepi de Boissieu (@pepideboissieu) le

9/

La Tavola, le clash des couleurs

Il ne s'agit pas de marque de porcelaine cette fois, mais de nappes ! La Tavola est une marque de nappes en lin lancée en 2008 en Californie. De somptueuses nappes colorées et raffinées toujours mises en scène sur des tables de fêtes mémorables. Ça vaut le coup d'oeil !

10/

Party Pleasers, mode "Wedding" on

Cette agence événementielle propose ses services pour les mariages d'un style bohème chic. Au grand air. On aime leur décoration très inspirée de la nature, aux couleurs lumineuses et apaisantes qui donnent l'impression d'être toujours en été.