Horoscope : ce qui vous attend au mois de décembre

Publié le 10 décembre 2018 par Didier Blau et Marie-Noëlle Vekemans
Horoscope : ce qui vous attend au mois de décembre

Bons ou mauvais présages pour cette fin d'année 2018 ? Découvrez ce qui vous attend côté coeur et côté pro dans notre horoscope du mois de décembre.

Sagittaire

La tête Avec Mars et Jupiter, deux planètes de Feu, vous pouvez, vous devez mettre la machine en route, vous connecter, vous intéresser à l’inconnu. De bonnes surprises s’en suivront.
Le cœur En cette fin d’année, quelque chose se dessine dans votre ciel amoureux ou familial. Ne restez pas sur le même schéma, les mêmes pensées, la même personne, changez-vous les idées.

Capricorne

La tête N’en faites pas plus, n’en faites pas moins. Gardez le cap sans vous laisser distraire ou coincer. Née entre le 29 décembre et le 2 janvier, prenez toutes vos responsabilités à bras le corps.
Le cœur Vénus et Mars en signes d’Eau vous demandent davantage de douceur, de compréhension, de tolérance vis-à-vis de votre partenaire. Célibataire, n’attendez plus, prenez les devants.

Verseau

La tête L’optimisme revient, des portes s’ouvrent, des occasions doivent être attrapées au vol. Née après le 26 janvier, ne laissez pas vos idées originales de coté, exprimez-les dès maintenant.
Le cœur Les problèmes humains vous touchent mais qu’en est-il des problèmes sentimentaux ? Pour les résoudre, évitez l’égoïsme, ne vous raidissez pas, soyez souple, compréhensive, tolérante.

Poissons

La tête La présence de Mars dans votre signe donne l’énergie physique, la motivation, la détermination. Prenez-vous par la main, luttez pour vos idées, agissez concrètement, faites valoir vos droits.
Le cœur Vénus, la planète d’harmonie, titille votre libido, vous rapproche, vous rend aimable, c’est-à-dire digne d’être aimée... Laissez planer un peu de mystère mais ne restez pas dans la coulisse.

Bélier

La tête Jupiter et Mercure, la chance et l’opportunité, sont bien placées. Démarrez un projet, mettez en route un désir, prenez un pari sur l’avenir. Mais oui, vous avez les moyens de vos ambitions.
Le cœur Vouloir, agir, bousculer, décider… en amour, il est question pour vous, ce mois-ci, d’être réceptive à l’autre, de vous rapprocher pas à pas, de faire dans la finesse, dans la dentelle.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Taureau

La tête Avant de vivre les changements annoncés l’an prochain, débarrassez-vous de ce qui encombre votre esprit, vos pensées, vos tiroirs, vos armoires. Faites un ménage de fin d’année.
Le cœur Vénus, de l’autre coté du zodiaque, interdit la mollesse, l’apathie, la démotivation amoureuse. Jouez vos atouts. Mais si des tensions existent, ne prenez pas de décisions à l’arrache.

Gémeaux

La tête Une fin d’année tout en contraste. Mars et Mercure donnent des problèmes à résoudre au quotidien, brouillent votre vision ou vous énervent. Ne cédez pas au stress général de Noël.
Le cœur Côté sentimental, sachez un peu plus ou un peu mieux ce que vous désirez vraiment vivre ou ne plus vivre. De cette clarté d’esprit jailliront de nouvelles envies qui pourront se concrétiser.

Cancer

La tête Ne vous arrêtez pas aux détails, poursuivez votre chemin. Née entre le 28 juin et le 3 juillet, un rétrécissement s’annonce, faites une halte. Née autour du 20 juillet, ça bouge, accrochez-vous.
Le cœur Vénus en signe d’Eau, comme le vôtre, redonne du punch à vos désirs, vous remet en phase avec votre partenaire. Pour les célibataires, cela permet un rapprochement, d’autres échanges.

Lion

La tête ça se détend, ça s’éclaircit, ça évolue. Jupiter, la planète d’expansion, ouvre vos horizons, change votre état d’esprit, propose de nouvelles voies. Née en novembre, relevez la tête.
Le cœur Petit bémol coté sentimental. Vous pensez à vous, à vos affaires, à votre bonheur mais assez peu à celui des autres, de l’autre en particulier… L’amour est un partage, ne l’oubliez pas.

Vierge

La tête Les planètes vous agressent quelque peu. Mercure perturbe vos travaux ou vos communications et Mars vous rend speed. Ce n’est pas une question d’organisation mais de disponibilité.
Le cœur Ne vous perdez pas dans le monde social, revenez vers ce que vous connaissez et aimez : votre famille, vos proches, vos amis. Vous avez beaucoup à donner et le moment est fait pour ça !

Balance

La tête Ne cherchez pas à tout concilier : décidez de vos propres choix. Née entre le 28 septembre et le 4 octobre, si ça freine, sachez que tout est normal. Née autour du 12 octobre, rassurez-vous.
Le cœur Ne soyez pas prête à tout pour trouver, ou retrouver, l’autre, le second plateau de votre balance intérieure qui vous équilibre. Cherchez l’harmonie en vous puis créez-la autour de vous. 

Scorpion

La tête Mars, l’action directe, permet en cette fin d’année d’avancer vos pions et de marquer des points. Il n’est pas question d’agressivité mais de savoir ce que vous voulez et de l’obtenir.
Le cœur Les effets de Vénus se font sentir. Meilleure compréhension en couple, rapprochement en famille, possibilité de rencontrer quelqu’un… votre soif d’amour et de sexe va vous doper.

D'AUTRES ARTICLES

10 îles magnifiques et méconnues où s’évader cet hiver

Top 10 des livres qu'il faut avoir lus dans sa vie

Les 19 films à voir au moins une fois dans sa vie selon Netflix