Peau blanche : comment garder une bonne mine tout l’hiver ?

Mis à jour le 23 octobre 2018 par Laure Vandendaele et Marie-Noëlle Vekemans
Peau blanche : comment garder une bonne mine tout l’hiver ?

Face au froid, au vent et au manque de soleil, la peau va réagir différemment selon sa carnation. Certaines vont rougir, d’autres pâlir, le teint peut tirer sur le gris, le jaune, le vert ou le bleu. Comment adapter sa routine beauté ? Quels produits acheter ?

Découvrez les trucs et astuces de pros ainsi que notre shopping pour conserver un teint frais et lumineux jusqu’au retour des beaux jours.

Par Jean Rausin, de Cosmeticary

« En hiver, la peau est plus sèche. Le teint se ternit et à tendance à griser. Voilà comment garder une bonne mine jusqu’à l’arrivée du printemps. »

Do

« Se servir du maquillage pour réchauffer le teint. » 

Don’t 

« Utiliser un fond de teint trop foncé. C’est l’erreur classique ! Le fond de teint doit être adapté à la carnation pour éviter les démarcations avec le cou. On le réchauffe ensuite avec un bronzer que l’on applique en formant un “3” en partant des tempes vers les joues et en finissant sur les mandibules. On termine avec l’application d’un peu de blush rosé pour rendre le teint frais et naturel. »

La video beauté du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA

Bon à savoir 

« On a tous trois teintes différentes dans le visage. Le front est plus foncé que les pommettes qui elles sont plus foncées que le cou. On vous conseille de choisir un fond de teint en accord avec vos pommettes et de réchauffer la zone du cou par après. »  

Le produit indispensable

L’anticernes. En hiver, la fatigue s’accumule et les cernes sont plus marquées. Pour augmenter la capacité de camouflage de l’anticernes, on applique tout d’abord un correcteur rosé qui va neutraliser la couleur bleue. 

Le shopping

D'AUTRES ARTICLES

Une box beauté écologique, éthique et vegan

Les conseils de la rédac pour devenir une parfaite Green Queen

Une coloration pour cheveux 100% végétale et vegan