Shiseido réinvente la beauté avec sa nouvelle ligne de maquillage

Publié le 27 septembre 2018 par Malvine Sevrin
Shiseido réinvente la beauté avec sa nouvelle ligne de maquillage

La marque de cosmétiques japonaise, connue pour son excellence en matière de soins pour la peau, réinvente la beauté avec le lancement de sa ligne de maquillage. Shiseido propose ainsi des produits hybrides qui repoussent les limites de la technologie. Au programme: des couleurs intenses, des formules enrichies en soins et un packaging minimaliste inspiré par l’héritage japonais.

Une collection de maquillage qui conjugue technologie et créativité

Comme à son habitude, Shiseido a mis la science au service de la beauté pour créer cette collection de maquillage révolutionnaire. Inspirés de la culture japonaise, les 22 produits de la ligne allient couleurs vives, textures innovantes et qualité de pointe. Hybrides, les produits sont multi-usages et s’appliquent aussi bien sur les yeux, les joues ou les lèvres. Formulés à base de soins, ils procurent au visage tout le confort et l’hydratation nécessaire.

Rencontre avec Gregoris Pyrpylis, ambassadeur du maquillage Shiseido

Lorsqu’on discute de maquillage avec Gregoris Pyrpylis, le nouvel ambassadeur Shiseido, il y a une chose qui ne trompe pas: c’est la passion qui l’anime. Tombé amoureux du métier, un peu par hasard, alors qu’il aidait une amie à se préparer pour une occasion spéciale, Gregoris a quitté sa Grèce natale pour partir à la conquête de Paris. Une ville qui lui a permis de se perfectionner aux côtés de Tom Pécheux, de travailler auprès de photographes de renommée et de sublimer les plus grands modèles, de Cindy Crawford à Lara Stone. Aujourd’hui, le makeup artist de talent nous livre sa vision particulière de la beauté et décrypte les tendances de la saison.

Gregoris Shiseido

  • Quelle est la grande tendance cette saison ?

Sans hésiter, le statement du “bold color”, des couleurs vives, audacieuses. Cela peut aussi bien venir d’une bouche rouge-orangée très forte, que d’un trait de liner bleu vif sur les yeux. C’est quelque chose d’assez nouveau car avant on restait plutôt dans le côté naturel et nude, avec des couleurs très faciles à porter. Je pense qu’aujourd’hui les femmes recherchent plus de fun dans le make-up, elles veulent s’amuser. Les make-up artists aussi adorent ça et proposent de la couleur tout le temps. Mais maintenant c’est vraiment le moment de se lancer et de ne pas avoir peur de porter de la couleur ! En plus, c’est une tendance qui ne demande pas de technique particulière, il suffit d’un trait coloré. On reste dans la simplicité. C’est vraiment un statement, c’est la couleur qui parle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gregoris Pyrpylis (@gregoris__) le

  • Mais est-ce que ça va à tout le monde ?

Comme nous sommes tous différents, je ne peux pas dire qu’une couleur ira à tout le monde. Par exemple si je porte un t-shirt rouge et que tout le monde déteste cette couleur sur moi, mais que moi je l’adore, je vais quand même le porter ! C’est exactement la même chose avec le maquillage: on crée notre propre style. Je pense que les femmes doivent accepter l’idée que le maquillage ne doit pas suivre de règle. C’est une énergie qui se dégage. C’est encore plus fort lorsqu’une femme se maquille en assumant ses choix, même si ça sort des règles.

  • L’highlighter est-il réservé à l’été ?

Personnellement j’aime beaucoup l’highlighter même pendant l’hiver, mais attention pas en poudre ! L’hiver la peau devient plus sèche et déshydratée avec le froid et la poudre va alors accentuer le problème au lieu d’embellir la peau. Il vaut donc mieux jouer avec des highlighters liquides ou en crème.

Le maquillage c’est avant tout une énergie qui se dégage.

  • Quel est ton coup de coeur dans la collection Shiseido ?

Le Kajal InkArtist parce que c’est un produit polyvalent. C’est un crayon tout-en-un à la pigmentation intense qui s'utilise aussi bien sur les yeux que sur les sourcils. Il est très facile à utiliser et sa texture fond sur la peau. Sa formule à base de soins Shiseido fait qu’il n'assèche pas la peau et est vraiment confortable à porter. Et en plus il tient vraiment toute la journée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gregoris Pyrpylis (@gregoris__) le

  • La technologie est vraiment au coeur de cette collection de maquillage ?

Le meilleur exemple est sans doute le ModernMatte Powder Lipstick. C’est un rouge à lèvre au fini mat, mais on peut aussi très bien l’utiliser comme blush ou ombre à paupière. Généralement, les rouges à lèvres mats ont tendance à assécher les lèvres ou à être inconfortables après quelques heures. Mais grâce à sa formule à base de soin, c’est un problème qu’on évite. Il est donc très agréable à porter et n’assèche pas les lèvres tout en offrant offre un joli effet mat.

  • Un look facile à réaliser pendant l’hiver ?

Je pense que le mascara est primordial parce qu’il permet de sublimer et d’ouvrir le regard en un instant. J’aime aussi l’idée d’un blush l’hiver qui va donner au visage un côté bonne mine. J’adore le Minimalist Powder Blush avec sa texture onctueuse entre la mousse et le gel. Il y a de la nacre dedans qui donne un très joli effet glow. On peut le porter sur les joues, les yeux ou même les lèvres. Et pour moi, les sourcils doivent toujours être parfaits. Pas trop tracés, mais plutôt remplis. J’aime utiliser le Brow InkTrio qui permet de combler les éventuels trous et de dessiner la tête du sourcil avec précision. Cela permet de donner de la profondeur au regard.

  • Et pour un make-up plus festif ?

Il suffit d'ajouter la poudre Aura Dew sur les paupières. On l'applique au doigt selon l'intensité désirée. Elle existe en 3 teintes: or, argent et bronze. Les paillettes attrapent vraiment la lumière, c’est donc parfait pour un look plus sophistiqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gregoris Pyrpylis (@gregoris__) le

  • Ton meilleur conseil de makeup artist ?

Pour moi, le maquillage doit être notre création. Ce n’est pas quelque chose que l’on achète. On peut être inspiré par une campagne publicitaire ou par un look mais il ne faut pas oublier que c’est à toi de décider ce que tu aimes. Je pense qu’il faut suivre ton instinct et faire ce qui te rend heureuse. Aucun makeup artist au monde ne pourra te dire ce qu’il faut faire. Nous sommes simplement là pour inspirer, proposer de nouvelles choses… Car finalement ce qui attire mon regard quand je marche dans la rue, c’est lorsque je croise des filles qui osent et ne suivent pas les règles.

D'AUTRES ARTICLES

Pourquoi on aime déjà la Naked Cherry, la toute nouvelle palette d'Urban Decay ?

Qui sont ces mecs qui se maquillent mieux que nous ?

5 produits de beauté avec des ingrédients de luxe