Hangar : quand clubbing rime avec fooding

Mis à jour le 28 septembre 2018 par Grégory Escouflaire
Hangar : quand clubbing rime avec fooding

"Music - Lifestyle - Food", ou comment clubber dans un certain confort, selon un standing à la WeCanDance plutôt qu'à la Tresor. Hangar se veut l'alternative aux clubs habituels : pour tous ceux qui veulent danser sans s'abîmer, dans une ambiance certes uptempo, mais upgradée.

Hangar - Full Line-Up

Agoria - Kiasmos - Adana Twins - Woo York - Two Pauz - Nico Morano - and more.Our full line-up for Saturday 29 September. Tickets are on sale now.Tickets & info - Hangar - No. 1 - Electronic Music Experience

Geplaatst door Hangar op Donderdag 23 augustus 2018

Organiser un event techno indoor avec l'objectif, louable, de sortir le genre de son carcan habituel : le club tel qu'on le conçoit, aux murs humides voire hermétiques, auquel il manque souvent de l'air, de l'agrément, de l'élégance. Pas que ce soit indispensable, non. Mais parfois ça fait du bien d'avoir du BPM servi sur un plateau d'argent, de la techno en mode confo. "Notre volonté c'est de rendre à la fois la techno plus accessible au grand public, et d'offrir au clubber une alternative aux boîtes habituelles, qui sont parfois un peu glauques", précise Cameron Heal, l'un des trois initiateurs du projet. Et le jeune homme sait de quoi il parle : il est aussi DJ (sous le pseudo de JAMES.), et co-fondateur, avec Marvin Weymeersch, des soirées tech Donuts (au Bloody Louis et au Quay 01, e.a.)... L'idée ici c'était aussi de voir "plus grand", d'où l'appel à un ami, Thibaut Ickx, pour tout ce qui est finance et sponsoring. Un pour tous...

Les trois fondateurs de Hangar
Cameron Heal, Marvin Weymeersch et Thibaut Ickx

Douze heures de beats

Et voilà le travail : un spot de ouf est trouvé le long du canal (le KeyWest Event Hall d'Anderlecht), où le clubber confirmé ou lambda pourra s'en donner à coeur joie, entre la salle principale, le food market, la terrasse et la "slow-house" room de la Mate Family. Reprenons :

  • une grande salle de 4000 m² où se succèderont le plus gros de l'affiche (Agoria, le duo islandais Kiasmos, Two Pauz, Nico Morano, Woo York et Adana Twins). Entre tech tribale et minimale, rêves acides et groove deep.
  • une salle plus petite et plus chill mise en son par la Mate Family, soit des experts en ambiances downtempo (mais pas lounge)
  • un food market avec les poke bowls de Komo, les petits plats syriens de My Tannour, le Mundo ("world tapas") de Seb Mattagne et le Pistola ("bona fide butchery" = hamburgers bien "healthy & tasty", comme on dit)

Autant dire qu'il y a de quoi se faire plaisir, niveau tympans, guiboles et ventre. C'est pour ça que le Hangar ouvre ses portes à 18h, jusque 6h : comme ça on en profite à fond.

Où ? Digue du Canal 6/8, 1070 Anderlecht

Quand ? Samedi 29 septembre

Plus d'infos ? Hangar

Hangar : quand clubbing rime avec fooding - 3

En partenariat avec Carlsberg