Qui sont les blogueuses italiennes les plus influentes ?

Publié le 21 septembre 2018 par Marie Guérin
Qui sont les blogueuses italiennes les plus influentes ?

Fashion week de Milan oblige, les blogueuses italiennes s'affichent à tous les coins de rue. Entre celles qui tentent de se faire un nom et celles qui asseyent leur domination, la concurrence est rude. Au sommet de leur notoriété, certaines Italiennes sont incontournables. Présentations.

Top 10 des blogueuses italiennes

Le premier constat important, c'est que les influenceuses "de profession" semblent en voie d'extinction. Celles qui répondaient à la question "tu fais quoi dans la vie ?" par "je suis influenceuse" se sont désormais trouvé de nouvelles fonctions (ou ont été reléguées dans l'ombre de la fashion-sphère.) Mannequin, designer, fondatrices de start-ups, stylises, voici les postes qu'elles occupent et c'est sans doute cela qui leur confère véritablement un pouvoir de leader d'opinion en matière de mode.

Deuxième constat, il est hautement recommandé de s'appeler "Chiara" lorsque l'on désire percer sur les réseaux sociaux italiens. À bonne entendeuse... il n'est pas trop tard pour changer de nom !

1/

blogueuses italiennes
Chiara Ferragni (@chiaraferragni) - 15m

Faut-il encore présenter la blogueuse la plus célèbre de la planète ? Pionnière dans le genre, elle lançait son blog en 2009. Aujourd'hui, elle est à la tête d'un business de 10 millions de dollars. En 2015, la Harvard Business School faisait de son blog (désormais une marque), The Blonde Salad, un cas d'études. Elle a collaboré avec les plus grands. Dernier fait marquant ? Sa robe de mariée Dior portée lors de son mariage avec le chanteur Fedez a remporté 2 millions de likes ! C'est ça, la célébrité.

 

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT
Voir cette publication sur Instagram

 

The second dress for the night is a custom made Dior haute couture dress with embroderies about the song Fede wrote me to propose and all our symbols. Thank you @dior for creating the dresses of my dreams and these wonderful gifts 💘 #TheFerragnez

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le


2/

blogueuses italiennes

Chiara Biasi (@chiarabiasi) - 2m

Si elle préfère se définir comme une "social media influencer", ce qui signifie en somme qu'elle n'a pas de blog, elle fait partie des personnalités en vogue en Italie. Preuve en est qu'elle a sortir en 2017 son autobiographie, Chiaroscuri. Tant de choses à raconter ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

buongiorno 🥜🍇📖 #chiaroscuri #buenosdias #valencia

Une publication partagée par Chiara Biasi (@chiarabiasi) le

3/

blogueuses italiennes

Chiara Nasti (@nastilove) - 1,5m

C'est la troisième Chiara du podium ! Je vous mets au défi de trouver une photo d'elle avec plus qu'un bikini. Elle a également écrit un bouquin, Diary of A Fashion Blogger.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🍉

Une publication partagée par Chiara Nasti (@nastilove) le

4/

blogueuses italiennes

Veronica Ferraro (@veronicaferraro) - 810k

On la croise à toutes les fashion weeks. Auteure du blog The Fashion Fruit, qu'elle a créé en 2010, on a pu la voir dans pas mal de campagnes promo ainsi que dans les plus grands magazines internationaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Heading to the @delvaux event with my fav Brillant mini bag #Since1829 #ad

Une publication partagée par Veronica (@veronicaferraro) le

5/

blogueuses italiennes

Eleonora Carisi (@eleonoracarisi) - 697k

Eleonora a commencé dans la mode en ouvrant une boutique de fringues, à Turin. Elle est aujourd'hui cofondatrice d'une boîte de production de contenu digital, Grumble Creative qui soutient également les talents émergents (à savoir les jeunes influenceurs). À ce titre, elle propose un des plus beaux comptes Instagram italiens: inspirant et poétique, il n'est pas uniquement tourné sur ses looks.

6/

blogueuses italiennes

Erika Boldrin (@Erika_boldrin) - 439k

Son profil mode est plus pointu. Assez loin de l'éternel filtre orange et des poses Coca-Cola, ce mannequin est définitivement plus 'runway' que ses consoeurs. Sans pour autant oublier de nous faire voyager à travers ses clichés du bout du monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Beach Babe. @aurum_milano #aurumswimwear #adv

Une publication partagée par Erika Boldrin (@erika_boldrin) le

7/
 blogueuses italiennes

Gilda Ambrosio (@gildaambrosio) - 415k

Co-fondatrice de la marque italienne The Attico, Gilda reflète ce style italien sophistiqué (plutôt mourir que d'être casual) et très festif. Cette Napolitaine qui vit à Milan voit la mode de son côté pétillant. Tout ce qu'on aime !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cover story @grazia_ru @germanlarkin @bulgariofficial @the_attico

Une publication partagée par Gilda Ambrosio (@gildaambrosio) le

8/

blogueuses italiennes

Valentina Marzullo (@valentinamarzullo) - 388 k

Étoile montante de la blogosphère, Valentina, 26 ans, fait ses premiers pas après avoir étudié la mode à Rome. En 2010, elle a créé son blog The Chic Attitude où elle partage ses looks et ses bons plans. Une affaire à suivre...

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Its a fashion week affair🗞 @hm #HMFALLFASHION #HM Ad

Une publication partagée par Vᴀʟᴇɴᴛɪɴᴀ Mᴀʀᴢᴜʟʟᴏ (@valentinamarzullo) le

9/

blogueuses italiennes

Nicoletta Regio (@nicolettareggio) - 363k

Son blog Scent of Obsession, lancé en 2011 est un des plus connus en Italie. Elle affiche un look plus décontracté, perfecto, baskets et jeans troués. Son compte Instagram n'est pas particulièrement original, on y va pour trouver de chouettes looks d'été.

10/

blogueuses italiennes

Giorgia Tordini (@giorgiatordini) - 191k

C'est la deuxième branche du tandem de la marque The Attico, lancée en 2016 avec Gilda Ambrosio. Ces Milanaises ont d'abord été consultantes pour des marques et des magazines avant de devenir les reines du streetstyle. Sur son magnifique compte Instagram, on peut suivre ses inspirations artistiques, son amour de l'architecture et des lieux incroyables. Il n'y a pas que la mode dans la vie ! Ah oui ?