Imprimer ses photos: quels sites pour un album de vacances canon?

Mis à jour le 4 septembre 2018 par Laurence Donis
Imprimer ses photos: quels sites pour un album de vacances canon?

Quand on recherche un site pour imprimer les photos de son dernier trip, le résultat est souvent cheap... Mais ça, c’était avant. On vous a déniché trois plateformes pour créer un album de vacances canon, digne d’être exposé dans votre salon.

Vous revenez tout juste de Toscane, de l’Andalousie ou des îles grecques et le temps gris vous donne déjà envie de repartir ? Il est temps de dégainer les souvenirs de vacances. On file créer son album photos en ligne, pour soi ou pour l’offrir à notre buddy de voyage. Le souci, c’est que le résultat est souvent loin d’être quali. On veut : un vrai carnet relié, un papier texturé, une mise en page soignée, un design stylé… Où ? Suivez le guide.

1/

1. Imprimer ses photos sur Innocence

imprimer ses photos
© Innocence Paris

Notre coup de cœur ! Innocence, c’est un atelier parisien élégant qui propose de créer des « souvenirs à toucher, feuilleter, exposer, partager… ». Ici, l’album de vacances devient un bel objet qui orne notre table basse. La spécificité ? La page de garde est pimpée, plusieurs couvertures ont été dessinées spécialement pour l’édition limitée : bleu azur, vert jungle, ombre fleurie… On les veut toutes, c'est canon. Comme sur les sites classiques, on importe nos photos (via son ordi, son smartphone ou même Instagram) et on les dispose où l’on veut dans l’album. Le résultat est ensuite imprimé dans un carnet relié, sur un papier texturé de haute qualité, et livré chez nous. Idéal pour prolonger le voyage.

Infos pratiques : L’« édition des vacances » est disponible jusqu’au 1er octobre pour 48 euros. Format : 20 x 27 cm. De 24 à 69 photos sur 46 pages. Plus d’infos sur le site d’Innocence Paris.

2/

2. Imprimer ses photos sur Blurb

imprimer ses photos
© Compte Instagram Blurb et @anorthernnest

Ce qu’on aime chez Blurb, c’est la personnalisation de notre livre photos. Ici, le choix est grand, six formats (du « mini carré » au « grand paysage »), six papiers différents et trois couvertures (souple brillante, rigide avec une finition mate ou rigide en toile) sont disponibles. A vous de décider ! Le résultat est quali, le site promet d’imprimer notre album avec « les noirs les plus riches, les couleurs les plus saturées et les détails les plus nets ». Les petits plus ? Les modèles disponibles pour nous guider et la possibilité de créer un livre « layflat ». Traduisez : on peut imprimer ses photos sur des doubles-pages en continu (sans « blanc »). Idéal pour les clichés de vacances en mode panoramique. Après avoir importé vos photos, vous pouvez utiliser l’outil gratuit de Blurb mais aussi importer un PDF ou travailler sur des outils pro comme InDesign.

Infos pratiques: Livre photos à partir de 14,99 euros pour 20 pages, 0,20 euros pour chaque page ajoutée. Plus d’infos sur le site de Blurb.

3/

3. Imprimer ses photos sur Rosemood

imprimer ses photos
© Compte Instagram Rosemood et @modedouceur

Chez Rosemood, l’album photos est haute couture. Ici, tout est pensé pour que vous ayez l’impression d’avoir un magazine d’art entre les mains : couverture souple, reliure de qualité, toucher smooth, papier de création haut de gamme… Au niveau des designs, vous avez le choix entre des modèles épurés ou plus colorés mais toujours fancy. Le gros plus de Rosemood ? Dans le prix est inclus un service unique : une équipe de graphistes vérifie la qualité des photos (et les retouche si nécessaire pour un rendu homogène) et des correcteurs repassent dans vos textes pour vérifier qu’il n’y ait aucune coquille ni faute d’orthographe. Qui dit mieux ?

Infos pratiques : Album à partir de 15 euros, entre 26 et 200 pages, + 0,5 euros par double-page. Plus d’infos sur le site de Rosemood.

D'AUTRES ARTICLES: