Floyd’s: le nouveau resto de burgers gastro à tomber

Publié le 31 août 2018 par Laurence Donis
Floyd’s: le nouveau resto de burgers gastro à tomber

En un mot ? Orgasmique. Fancy mais pas chichi, le Floyd’s risque bien de devenir notre nouveau QG. Ses secrets : de la viande Black Angus, des frites homemade et des sauces préparées minute... A tester les yeux fermés.

Le Floyd’s, c’est surtout l’histoire d’un rêve de gosse : ouvrir un resto. Le plus facile ? Choisir son nom. Fan de rock, le proprio décide de rendre hommage au groupe mythique de musique british, les Pink Floyd. Mais c’est après un voyage à Lisbonne que les choses s’accélèrent. Là-bas, il découvre les burgers sans bun et décide de lancer le concept à Bruxelles. Préparez-vous à tester la « burgernomie », vous allez être ravis. On l’a compris, la star du lieu ici, c’est le burger mais version gastro. 

Ce qui fait la différence, c’est la qualité du boeuf. Au Floyd’s, on sert de la Black Angus, la Rolls des viandes, fraîchement moulue et parfaitement cuite sur un pain moelleux. Et tout est généreux. Le fromage coulant, le bacon crispy, les oignons légèrement caramélisés… On a testé le « Barbecue », c’est le burger comme on se l’imagine quand on sort d’un régime : juicy, imposant et très gourmand. On oublie le bun supérieur et ce n’est pas plus mal au final, on avoue, on a eu du mal à finir notre assiette. Au niveau des prix, ça reste raisonnable, on se situe entre 14 et 19 euros pour un burger.

Floyd's: le nouveau resto de burgers gastro à tomber - 1

Les petits plus ? Les frites homemade à tomber (avec une option patates douces, hell yeah) et les sauces maison préparées au dernier moment. Un burger de légumes figure à la carte pour les veggies mais on y retrouve aussi une série de salades, de planches apéritives et de plats ‘echt brusseleir’ revisités (boulettes sauce tomate parfumée au safran, américain préparé minute devant vous, joue de veau en carbonade à la flamande…). Pour la déco, c’est la jeune architecte Charline Lemaire qui était aux commandes. Et le résultat est canon. Ambiance fancy et feutrée, on y resterait bien toute la soirée.

Floyd's: le nouveau resto de burgers gastro à tomber - 3

Infos pratiques : Floyd’s : Rue Royale 29-31 – 1000 Bruxelles. Parking gratuit le long de la rue Royale tous les jours après 18h00 et le dimanche toute la journée. Plus d’infos et réservations sur le site du Floyd’s. 

D'AUTRES ARTICLES: