5 raisons de partir en Toscane

Mis à jour le 14 août 2018 par Cellule commerciale
5 raisons de partir en Toscane

La Toscane, c’est la dolce vita à l’état pur… Si vous êtes en manque d’idées pour cet été, on vous explique pourquoi cette région d’Italie est LA destination canon à privilégier. 

Pourquoi on y va ?   

1. Pour loger dans un lieu d’exception : Si vous partez en Toscane, c’est dans le Castello di San Fabiano qu’il faut dormir. Le château mériterait d’ailleurs à lui seul le déplacement… Ce petit joyau caché situé à Monteroni D’Arbia, à 14 km de Sienne, appartient aux Comtes Fiorentini depuis les années 50 et la famille du propriétaire y réside encore. Résultat ? On se prend pour une princesse et on ne se sent pas du tout à l’hôtel. Ici, on est accueilli comme des amis. On adore : les chambres décorées avec des meubles d’époque, la vue sur la campagne toscane, la piscine avec ses lits d’hydromassage, les conseils personnalisés des hôtes ou encore le petit-déj de roi servi sur la terrasse dans le jardin. Le temps se suspend, la douceur de vivre s’érige en philosophie. 

5 raisons de partir en Toscane - 1

L’avantage du Castello di San Fabiano, c’est qu’il est parfaitement situé pour explorer la région. On loue une vespa et on fait une virée à Sienne, Florence, Montepulciano… Les adeptes de l’eau y trouveront aussi leur compte : le superbe lac Trasimeno est à une heure de route et les plages de la mer Tyrrhénienne ne sont pas bien loin non plus. Les petits plus ? Les proprios peuvent nous organiser une série d’activités, visite guidée du château avec dégustation au sommet de la tour, cueillette des truffes, vol en montgolfière… On en rêve déjà.

5 raisons de partir en Toscane - 3

> Prix et infos pratiques sur le site du Castello di San Fabiano.

2. Pour manger comme une reine : On le sait, en Italie, on mange divinement bien. On déguste les meilleures pasta, pizza et gelato de sa vie… Mais on profite aussi d’être en Toscane pour goûter les spécialités locales : les toasts crostini, les funghi porcini (cèpes) ou encore le fameux steak « bistecca alla fiorentina ». Le bon plan si vous avez envie de rester à l’hôtel ? Booker un cours de cuisine avec la Comtesse Béatrice pour apprendre à faire des pâtes homemade.

3. Pour refaire son dressing : Pas besoin de vous faire un dessin, les Italiennes font partie des filles les plus stylées de la planète. Et la Toscane est le paradis des shopping addicts. On y va pour ses petites boutiques mode mais aussi pour ses immenses magasins outlet, permission de craquer pour des pièces Prada, Gucci ou Dolce & Gabbana !

4. Pour frimer avec sa culture G : La Toscane est un lieu chargé d’histoire. On en profite pour en apprendre plus sur Sienne, une ancienne colonie romaine, et visiter les petits villages médiévaux proches du Castello di San Fabiano. Considérée comme le berceau de la Renaissance italienne, Florence passionnera aussi les férus d’art.  

5. Pour se retrouver dans un décor de film : La Toscane, c’est l’Italie comme on se l’imagine au cinéma. Les petites rues colorées, le Chianti en terrasse, l’odeur des tagliatelles al ragu mijotées… Juste avant de partir, on se refait les classiques, des films qui ont été tournés dans la région. Besoin d’inspiration ? On vous conseille « Beauté volée », « Le patient anglais », ou encore « La vita è bella ».

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Castello di San Fabiano.
www.castellodisanfabiano.com