5 bonnes raisons de partir à Londres cet été

Mis à jour le 14 août 2018 par Cellule commerciale
5 bonnes raisons de partir à Londres cet été

Sous le soleil, Londres est ENCORE PLUS canon ! C’est ZE destination parfaite pour un petit week-end entre filles ou en amoureux ! ELLE Belgique a joué les Sherlock Holmes et déniché les meilleures adresses pour : lécher les vitrines, flâner dans les parcs, déguster l’afternoon tea, siroter un cocktail, passer une soirée en tête-à-tête… London caaalling !

1/

1. Facile et super rapide

5 bonnes raisons de partir à Londres cet été - 1
Gare de Saint Pancras, Londres

On saute dans l’Eurostar et HOP! - en 2 heures seulement - on fait Bruxelles-Londres dans des conditions optimales.

L’avis de la rédac : Le voyage est top du début à la fin. Bravo pour la sécurité (il faut passer un contrôle et la douane, donc prévoyez d’arriver un peu à l’avance à la gare), le confort dans le train est vraiment très appréciable, le personnel à bord est super sympa, le trajet passe vraiment vite (vitesse record 334,7km/h), pour se divertir à bord on aime l’Eurostar Odyssey qui nous plonge dans un aquarium géant en observant virtuellement la vie sous-marine… On peut aussi regarder des séries à plusieurs dizaines de mètres au dessous du niveau de la mer ! Et cerise sur le cupcake, on bénéficie d’un 2 for 1 sur les entrées aux musées à l’achat du billet. Pour couronner le tout, la gare de St Pancras, dans le centre de Londres, est plus que chic. Bref, quel accueil ! Le voyage commence bien, n’est-ce pas ?

2/

2. Un musée à ciel ouvert5 bonnes raisons de partir à Londres cet été - 3

Saviez-vous que 47% de Londres se composent de parcs et jardins ?! Et pas n'importe lesquels : ils sont divinement entretenus et merveilleusement fleuris (à l’anglaise mais aussi avec des plantes exotiques ici et là). Une bouffée d’air frais, à la beauté surnaturelle, entre-deux visites culturelles ! Le dimanche, les londoniens s’y retrouvent pour pique-niquer en famille, profiter d’un coin d’ombre, manger une glace… Depuis Covent Garden ou Hyde Park, on admire, au pied d’une pièce d’eau ou au détour d’une grille majestueuse, les monuments historiques qui nous entourent. C’est magique !

L’astuce : Louez un vélo pour vous déplacer d’un point à l’autre de la ville en traversant ses grands espaces verts ! Pas envie de pédaler ? Prenez le fameux bus rouge à deux étages ou faites pédaler quelqu’un d’autre pour vous… et profiter du paysage !

3/

3. Le temple du shopping

 

5 bonnes raisons de partir à Londres cet été - 5
Harrods

Qui dit Londres, dit Harrod’s, of course ! Le chicissime centre commercial réunit, sur 5 étages, les plus beaux must-haves dont on rêve. A défaut de pouvoir s’offrir une rivière de diams, on se prend un verre sur la terrasse du 4ème ou on dévore (pas que des yeux) les étales du food court. On peut aussi se promener du côté de Mayfair et Picadilly ou parmi les shops de jeunes designers du quartier hipster Shoreditch ! Londres, c’est indubitablement le paradis des fashionistas !

4/

4. Le tour du monde culinaire

5 bonnes raisons de partir à Londres cet été - 7
Fish & Chips

Il fût un temps où Londres n’avait pas bonne réputation côté gastronomie. A notre grande et agréable surprise, la tendance s’est littéralement inversée ! Cette ville cosmopolite est devenue un must pour goûter à toutes les cuisines du monde. A chaque coin de rue, des vitrines alléchantes rivalisent de gourmandises pour le très sacré tea time. Mais ce n’est pas tout : envie de sushis, de plats veggie, de chinoiseries, de parfums indiens, d’un diner romantique aux chandelles ? Tous nos désirs sont satisfaits ! Pour les fameux Fish&Chips, la plupart des pubs en ont fait leur spécialité. Et, étonnement, c’est vraiment bon ! Si vous aimez goûter à tout, Camden (une petite ville colorée dans la ville) est sans conteste la « place to eat ».

5/

5. Le sourire des Anglais5 bonnes raisons de partir à Londres cet été - 9

Enfin, last but not least, les Anglais sont de vrais gentlemen. Gentils, polis, serviables, ils font tout pour nous faire passer un très agréable séjour ! Et rien que ça, ça vaut le déplacement…

6/

Quelques bonnes adresses parmi tant d’autres…

Pour l’afternoon tea ?

En famille : Petits et grands adoreront prendre le thé à The Kensington.

5 bonnes raisons de partir à Londres cet été - 11
The Kensigton

Entre filles :  Le Salon Rose du Sofitel à Saint James est idéal pour chiller avant-après une pause Spa (l'un des plus beaux de la ville, by the way).

5 bonnes raisons de partir à Londres cet été - 13
Sketch

En amoureux : Préparez-vous à voir la vie en rose au Sketch !

Pour faire la fête ?  

Envie d'un cocktail ? Rendez-vous au Night Jar, Oriole, Sexy Fish ou Gibson !

5 bonnes raisons de partir à Londres cet été - 15
The Night Jar

Envie de danser ? Vous avez le choix entre les clubs très huppés Libertine ou Reign (qu'on adore pour son aquarium et ses shows !) et/ou, plus underground, The Egg vs La Fabrique.

Et pour dormir ?

Cette collection d'hôtels peut se réserver directement sur la nouvelle plate-forme Eurostar qui nous facilite l'organisation du voyage en nous aidant à trouver le séjour idéal selon nos envies !

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Eurostar
www.eurostar.com