Blaze : ou comment brûler 1000 calories en 45 minutes

Publié le 7 juin 2018 par Eloïse Pirard
Blaze : ou comment brûler 1000 calories en 45 minutes

À la croisée entre le jeu vidéo ludique, l’ambiance party Ibiza et la séance de HIIT exténuante, on retrouve Blaze, un entraînement fractionné de haute intensité personnalisé qui vous fera brûler près de 1000 calories en moins d’une heure !

Prenez une pincée de muscu, ajoutez-y un soupçon de boxe et relevez le tout par un zeste de cardio et vous obtenez la recette d’une séance de Blaze, cet entraînement pluridisciplinaire qui fera de votre corps une machine de guerre (enfin presque).

Blaze : ou comment brûler 1000 calories en 45 minutes - 1

Technologique  

En lançant Blaze, David Lloyd Clubs propose un nouveau mode d’entraînement plus efficace et surtout plus complet. En début de session, chaque participant reçoit un cardiofréquencemètre qu’il est invité à porter afin d’observer ses résultats. Un écran géant retransmet ainsi les informations relatives à chacun et les encourage donc à améliorer leurs performances personnelles. Votre activité physique est donc traduite en zone jaune, verte et rouge (le but à atteindre). Si vous êtes du genre compétitrice dans l’âme, cela risque de vous plaire. Pour les autres, pas d’inquiétudes, ce procédé induit simplement une concurrence saine et fair-play entre les sportifs. Un coach est d’ailleurs présent pour veiller au bon déroulement de la séance dans la joie et la bonne humeur.

Sur mesure

Suivant le principe de l’entraînement fractionné à haute intensité (HIIT), Blaze couple trois exercices complémentaires : le tapis de course, les haltères et le sac de frappe. Ensemble, ces derniers offrent donc un training complet. Les participants passent trois à quatre minutes dans chaque espace. Le changement d’éclairage annonce le moment de passer à la routine suivante. Et pour personnaliser le tout, chaque personne décide du niveau de l’intensité de sa session. Pente raide, poids légers, enchaînements facilement mémorisables… vous décidez de la teneur du cours en fonction de vos capacités et de vos objectifs. Un coach est d’ailleurs présent pour vous encadrer et vous motiver tout au long de ces 45 minutes d’efforts (55 pour les plus téméraires). Le tout dans une ambiance survoltée et ponctuée par les sons endiablés de divers DJ !

En pratique

Concrètement, une séance de Blaze est donc le combo parfait pour une remise en forme express:

  • Vous suez et donnez le meilleur de vous-mêmes pendant moins d’une heure
  • Vous brûlez de la graisse tout en gagnant en force
  • Vous vous amusez tout en oubliant l’effort

Adresse:

David Lloyd Club Brussels : Drève de Lorraine 41, 1180 Uccle

A lire aussi : 

Sport: 7 astuces efficaces pour rester motivé sur la durée

J’ai testé pour vous : un cours de boxe avec le champion belge Ryad Merhy

10 sports qui font des fesses canons