Horoscope : ce qui vous attend au mois de juin

Mis à jour le 28 mai 2018 par Didier Blau et Marie-Noëlle Vekemans
Horoscope : ce qui vous attend au mois de juin

Bons ou mauvais présages ? Découvrez ce qui vous attend côté coeur et côté pro dans notre horoscope du mois de juin.

  • Gémeaux

La tête

Bien épaulée par Mercure l’opportuniste et Mars le guerrier, vous semblez être à l’abri des coups de mou, de barre, de bambou ou de flip. Née autour du 6 juin, éclaircissez la situation. 

Le cœur

Cœur d’artichaut, le Gémeaux ? Un peu... Vous aimez la nouveauté, le changement, varier les plaisirs et ce mois de juin vous en donnera l’occasion.  Soyez authentique et tout ira bien.   

  • Cancer

La tête

Mercure vous permet de résoudre -certains problèmes concrets, pratiques, quotidiens. Ne tournez pas en rond ou -autour du pot, agissez. Née autour du 28 juin ou du 11 juillet, prenez le temps.

Le cœur

Bon présage, la belle Vénus et le grand Jupiter soufflent sur vos voiles -sentimentales. Donnez-vous le droit de rêver, d’imaginer ce que vous avez envie de vivre et qui vous voulez aimer... 

  • Lion 

La tête

Mars vous énerve un peu ou vous met sous pression. Ne tombez pas dans le stress de l’urgence, avancez à votre rythme, tranquille. Vous aurez alors la confiance qui vous manquait.

Le cœur

L’entrée de Vénus dans votre signe donne un goût estival à ce mois de juin, vous décontracte les neurones, vous rend plus affable, plus aimable, plus disponible, à l’autre en particulier. 

  • Vierge

La tête

Le zodiaque tourne plutôt rond pour les Vierge en ce mois de juin mais ne vous précipitez pas sur le travail. Pour une fois, déléguez un peu de votre pouvoir et laissez faire les autres.

Le cœur

Vénus puis Mercure vous offrent leurs contacts, des facilités d’expression et une bonne dose de séduction. Ne faites pas la timide, vous possédez tous les atouts pour améliorer l’ordinaire.

  • Balance

La tête

Courage. Mars vous donne la pêche, l’énergie pour franchir les obstacles. Vous en aurez besoin pour lutter efficacement. Née autour du 29 septembre ou du 12 -octobre, pas d’impatience. 

Le cœur

Toujours à la recherche de l’autre plateau qui équilibrerait votre balance intérieure, ce mois-ci ne cherchez pas à séduire le monde entier. établissez des priorités, concentrez votre amour. 

  • Scorpion

La tête

Pour vous, Jupiter, la planète d’expansion, tournera dans le bon sens à partir de juillet. Pour l’instant, préparez-vous, engrangez des forces, des contacts, des idées, vous les exprimerez bientôt. 

Le cœur

Si vous savez ne pas vous mentir, vous faire peur ou vous angoisser pour rien, ce mois de juin sera très positif. Il redonne -confiance en vous, en vos capacités -érotiques et amoureuses. 

  • Sagittaire

La tête

L’apparition de Mars dans votre ciel vous rend plus active, plus combative, plus déterminée. Ne marchez sur les pieds de personne mais avancez résolument.
Un résultat est au bout. 

Le cœur

Au cours de la deuxième partie de juin, Vénus vous fera les yeux doux. Ne détournez pas votre regard, répondez à son appel, soyez -accommodante, douce, bienveillante... merci !

  • Capricorne

La tête

Les planètes demandent des efforts mais promettent aussi des résultats tangibles. Née autour du 22 décembre, le -changement se révèle bénéfique. Née autour du 28, concentrez-vous bien.

Le cœur

Née en décembre, vous ne pouvez pas papillonner, Saturne impose des responsabilités. Assumez-les. Née en janvier, regardez l’avenir sentimental par le gros bout de la lorgnette. 

  • Verseau

La tête

L’envie de vivre fort ne vous quitte pas et Mars, ce mois-ci, vous donne les moyens d’agir physiquement et concrètement sur les événements. Allez-y ! Née autour du 21 janvier... du calme.  

Le cœur

Un peu chahuté. Vous refusez les limitations et, en même temps, vous en avez besoin pour ne pas vous perdre ou délirer.  Commencez par accepter les choses, les gens comme ils sont.

  • Poissons

La tête

On dirait qu’en ce moment les planètes vous aiment bien... En juin, elles se sont mises d’accord pour avancer vos pions sur l’échiquier social et professionnel. Et c’est à vous de jouer !

Le cœur

Vénus en signe d’Eau fertilise vos contacts, provoque des rencontres ou laisse planer un mystère... à découvrir. Vous possédez des atouts, on vous apprécie, on vient vers vous. 

  • Bélier

La tête

Ce mois de juin vous demande de l’énergie à fournir, un challenge à relever. Mars vous aidera, vous aurez la force de combattre. Née autour du 27 mars ou du 10 avril... doucement.

Le cœur

La fin du mois voit une éclaircie dans votre ciel sentimental. Cela, à condition d’éviter l’égoïsme et l’individualisme forcené. 

Restez proche de ceux qui vous aiment, ils le méritent bien. 

  • Taureau

La tête

ça remue dans le zodiaque, Uranus met de l’ambiance et Mars donne la -bougeotte. Alors bougez-vous et vous ne serez pas déçue. Née autour du 22 avril, oh, oh, un nouveau cycle débute. 

Le cœur

Belles possibilités d’amélioration affective. Vénus vous désinhibe, vous rapproche de l’autre, vous pousse à vous exprimer. Née autour du 27 avril, vous tenez le bon bout.

D'AUTRES ARTICLES 

Vacances : quelles sont les destinations les moins chères d'Europe ? 

7 règles d'or pour courir quand il fait chaud 

4 gestes pour garder son bronzage plus longtemps