4 gestes pour garder son bronzage plus longtemps

Mis à jour le 17 mai 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
bronzage

Il a fait beau quelques jours et puis maintenant, c'est le retour des nuages et de la pluie. Comment garder son teint hâlé en attendant le retour du soleil ?

1. Gommer

Malgré les idées reçues, un gommage de va pas "faire partir" votre bronzage. Au contraire, il va débarrasser l'épiderme des petites peaux mortes qui le ternissent et rendre la peau plus douce, plus lumineuse.

Munissez-vous d'un gommage doux (avec les grains les plus fins possibles). La peau se défend déjà quotidiennement contre les agressions extérieures alors pas besoin de l'irriter d'avantage.

Dans le creux de la main, déposez une noisette de produit et humidifiez-le légèrement. Ensuite, massez votre corps en faisant de petits mouvements circulaires. Il existe des gommages spécifiques pour le corps ou le visage.

Réalisez cette opération 2 fois par semaine.

How to : le masque exfoliant au miel

1/

2. Hydrater

Pour prolonger votre bronzage, il est important de bien vous hydrater.

Buvez donc beaucoup d'eau et appliquez-vous une bonne crème hydratante chaque soir et/ou matin selon votre type de peau.

Après une exposition au soleil, préférez une crème ou un baume après-soleil. Ces produits spécifiques continent des agents apaisants et nourrissants qui soulagent les peaux exposées. Continuez même si vous ne vous exposez pas au soleil tous les jours.

3. Tricher

Oui parfois tricher c'est pas bien grave !

On accentue son bronzage les jours de grisaille avec un peu d'autobronzant. Comment bien appliquer son autobronzant ?

Autre option, on garde son teint bonne mine en jouant avec les poudres bronzantes. Quelles sont nos préférées ?

4. Préparer

Le secret pour un beau bronzage, bien doré et qui tient longtemps c'est de bien préparer sa peau avant de s'exposer.

Bourrées de carotène et autres vitamines, ces petites gélules (par ex : Phytobronz d'Arkopharma, Inneov sensibilité solaire, etc.), qui se prennent 1 à 2 mois de partir faire la crêpe sur la plage ... ou dans son jardin, diminuent les risques de coups de soleil, d'allergies et prolongent l'effet halé.