Lancôme x Proenza Schouler : la collab’ beauté de l’automne

Publié le 15 mai 2018 par Malvine Sevrin
Proenza Schouler ©Craig McDean

Bonne nouvelle : on connait le nom de la prochaine collaboration mode de Lancôme qui verra le jour à l'automne 2018. Cette année, la maison de cosmétiques française donne carte blanche au génialissime duo créatif Proenza Schouler. Une collection de maquillage en édition limitée sur laquelle on a déjà hâte de mettre la main dessus.

Lancôme perpétue sa longue tradition de collaborations de grande envergure avec le monde de la mode. Après les créateurs Alber Elbaz, Yiqin Ying, Alexandre Vauthier, Jacquemus, Anthony Vaccarello, la maison Sonia Rykiel et plus récemment Olympia Le Tan, ce sont deux autres grands noms du milieu qui s'associent à la maison de cosmétiques française. Jack McCollough et Lazaro Hernandez, le duo créatif à l'origine du label américain Proenza Schouler, s'empareront de Lancôme le temps d'une collection de maquillage inédite qui sera lancée à l'automne 2018.

À travers cette collection de maquillage en édition limitée, le duo exprimera sa propre vision de la beauté. «La mode Proenza Schouler est le manifeste d’une féminité forte et libre. L’idée d’«empowerment» est au cœur de leurs valeurs, tout comme elle est au cœur de la philosophie Lancôme depuis toujours», souligne Françoise Lehmann, Directrice Générale de Lancôme International. Cette nouvelle collaboration, à mi chemin entre mode et beauté, promet d'être à l'image du travail créatif des deux designers à la tête de Proenza Schouler depuis 2002 : moderne et audacieuse.
La collection Lancôme x Proenza Schouler sera disponible en points de vente Galleria Inno et De Bijenkorf à partir de Septembre 2018.
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