La collab qui claque : M.A.C x Aaliyah

Mis à jour le 7 mars 2019 par ELLE Belgique
La collab qui claque : M.A.C x Aaliyah

M.A.C lance une mini collection de maquillage en l’honneur de la regrettée chanteuse Aaliyah. De quoi réjouir les fans de beauté issus de la génération Y.

Enfants des années 90', on se souvient tous d’Aaliyah, star du RnB et interprète de la chanson Try again qui résonne encore dans nos têtes... La marque de cosmétiques américaine a souhaité rendre hommage à celle que l'on surnommait "la princesse du RnB" qui a perdu la vie à 22 ans dans un tragique accident d’avion en 2001.

Dès le mois de juillet 2018, les fans pourront retrouver dans les boutiques M.A.C une ligne de produits de maquillage pour le teint, les yeux et les lèvres. La collection comprend une palette mélangeant des teintes bronze, rouges, oranges et corail ainsi que plusieurs rouges à lèvres dans les tons nude et des gloss. Ces couleurs seraient inspirées par celles que l'on retrouve sur l’album intitulé « Aaliyah ». Les noms des fards à paupières font d’ailleurs référence aux titres de ses chansons, on retrouve: « Dust Yourself Off » (and try again), « More than a Lover » qui rappelle son fameux "more than a woman" et « So dope ».

M.A.C a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, en déclarant que les produits Baby Girl s'inspirent des tendances glamour des années 90 et célébreront le travail d'Aaliyah dans l'industrie de la musique mais aussi du cinéma, pour rappel, elle a joué dans "La Reine des damnés".

https://instagram.com/p/BhEhY1IgLaW/?taken-by=maccosmetics

A la recherche d'une égérie ...

Ce n'est pas la première fois que M.A.C met à l'honneur des artistes. La marque s'est déjà inspirée de plusieurs chanteuses en collaborant notamment avec Nicki Minaj, Sia ou encore Mariah Carey. Mais cette fois, on peut dire que les fans de la star y sont pour beaucoup. En effet, #AaliyahForMac a vu le jour suite aux nombreuses demandes des fans. Pour faire la promotion de cette nouvelle collection, M.A.C. est à la recherche d'une muse, de préférence une fan plutôt qu'une mannequin traditionnelle. La marque a donc lancé son propre casting sur Instagram et demande aux admirateurs d'Aaliyah de soumettre des photos et des vidéos dans le but de créer un court métrage qui rendre hommage à la star disparue.

Lorena Ferro

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