Le Body Lava de Rihanna, c’est quoi ?

Mis à jour le 28 mars 2018 par ELLE Belgique
Le Body Lava de Rihanna, c’est quoi ?

Après avoir fait un carton avec la vente de ses fonds de teint et rouges à lèvres, Rihanna nous dévoile un nouveau produit de sa gamme Fenty beauty, le body lava.

La marque de make-up Fenty beauty, qu’on ne vous présente plus, est un succès. Le 27 mars, l’interprète de « SOS » nous a alertés sur la venue d’un nouveau produit nommé Body Lava. À première vue, la lotion ressemble à un fond de teint chargé en paillettes… mais il s’agit d’un flacon d’enlumineur à appliquer sur son corps. C’est clairement une première pour la marque de développer un produit destiné uniquement pour le corps.

Le but ? Avoir une peau qui brille, ce qu’on appelle la « glowy skin ». La tendance s'est développée il y a un petit temps, en apercevant des stars mais aussi des blogueuses comme Chloebbbb avec des épaules toutes scintillantes grâce à l'highlighter. Ce petit nouveau qui sert de maquillage pour le corps, permet d’obtenir des reflets lumineux avec un effet très naturel et donne une impression de teint frais. De quoi se donner bonne mine avant l’été.

Rappelons qu'à la base, l'highlighter consiste à éclairer certaines parties du visage, à ne pas confondre avec le contouring. L'enlumineur doit être posé sur des zones qui captent la lumière comme les pommettes, le menton, la ligne du nez ou encore le dessus des sourcils. Sur votre corps, le principe reste le même, mais n'abusez pas et contentez-vous de ne faire que trois zones maximum. Ce qui est certain, c'est qu'il n'est plus nécessaire de devenir mannequin pour pouvoir bénéficier de ce maquillage tant la technique s'est démocratisée.

Les teintes

Pour l’instant, deux teintes sont prévues pour le corps : la Brown Sugar, qui est plus foncée et la Who needs clothes qui est plus claire et que Rihanna illustre dans sa vidéo tutoriel :

https://www.instagram.com/p/Bgzh6iLgVXy/?taken-by=fentybeauty

Avant de vous précipiter sur le premier magasin de cosmétiques en ville, rassurez-vous, il ne sort que le 6 avril 2018.

Lorena Ferro

AUTRES ARTICLES: