Comment réussir un teint glow en 4 étapes seulement ?

Publié le 23 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Comment réussir un teint glow en 4 étapes seulement ?

En 2018, le glow reste une tendance forte ! Mais attention aux idées reçues... Un teint glow, ce n'est pas un teint pailleté qui brille de mille feux. Un teint glow, c'est avoir une jolie peau saine et soignée, sublimée par des produits boosteur d'éclat.

Découvrez tous les conseils des experts beauté de Planet Parfum pour maîtriser rapidement la tendance glow et vous maquillez chez vous comme une pro.

Le glow : mode d'emploi

La tendance glow n'est possible qu'avec une peau au meilleur de sa forme et de son éclat naturel. C’est un teint travaillé avec un soin infini qui demande plusieurs étapes préalables au maquillage : gommer les imperfections, offrir une hydratation intense, sculpter subtilement les traits, etc.

Le glow : les étapes

    1/  On commence par appliquer un primer, une base de teint ou, encore mieux, un enlumineur.

    2/   Ensuite, on pose un fond de teint d’une nuance et d’une nature qui correspond à la carnation. Le plus important : garder la main légère.

    3/   On travaille les creux du visage avec un blush beige rosé qui suggère plus qu’il ne marque.

    4/   On finit en déposant des touches de lumière, très maitrisées, sur les zones bombées du visage

Notre shopping

Tous les produits sont disponibles chez Planet Parfum.

Les conseils de la pro

Merci à Anne Lallemand make-up Artist Planet Parfum.

1. Exfolier délicatement

Pour pouvoir refléter la lumière, une surface doit être aussi lisse que possible.  C’est pourquoi, on exfolie mais en douceur, pour éviter les rougeurs qui sont tout sauf glowy.

Comment réussir un teint glow en 4 étapes seulement ? - 1
Gommage Estelle & Thild Biocleanse Radiance Renewal Micro Polish (50 ml) - 27,50 €, dispo chez Planet Parfum.

2. Hydrater intensément

Le chemin le plus court vers le glowy, c’est encore un masque bourré d’agents hydratants qui stimulent l’éclat naturel de la peau.

Comment réussir un teint glow en 4 étapes seulement ? - 3
Starskin Masque Hydratant Red Carpet Ready (40 ml) - 9,90 €, dispo chez Planet Parfum.

3. Maquiller subtilement

Le « trop » est l’ennemi du glowy.  C’est pourquoi, à moins d’avoir la main particulièrement sûre, on travaille tout en délicatesse, petit à petit.  Ce n’est qu’à ce prix qu’on évitera les zones trop brillantes, trop claires, les couches trop épaisses...

On mise sur un enlumineur qui donnera à la peau un aspect satiné et lisse. Utilisé comme base, il apporte un coup de fraîcheur immédiat, tandis que mélangé au fond de teint, il offre un rendu plus naturel. Quant au fond de teint, on le choisit avec une texture légère mais qui n’exclut pas une certaine couvrance. L’anticernes vient compléter ce tiercé gagnant, qu’on ne choisira surtout pas trop clair, sous peine d’« éteindre » cette zone clé du visage qu'est le regard.

Plus les touches de lumières sont maîtrisées, ciblées, plus l'effet glow sera réussi.  On pense zones bombées du visage mais on n’oublie pas les sourcils, qui jouent désormais un rôle primordia et on pose un soupçon de glow sous la queue du sourcil.

A vos pinceaux !

A LIRE AUSSI

Quels sont les meilleurs produits de beauté du monde ?

3 masques détox pour faire peau neuve

Le peeling à domicile : comment ça marche ?