Diptyque fête ses 50 ans de parfums avec deux nouveautés

Publié le 2 mars 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Diptyque fête ses 50 ans de parfums avec deux nouveautés

50 ans de parfums, ça se fête ! Pour l'occasion, Diptyque lance deux nouvelles eaux de parfum en hommage à deux ingrédients emblématiques des années 60' : le patchouli et le musc. 

Plus que des fragrances, Diptyque est créateur de souvenirs parfumés. Chaque senteur, qu'elle soit déclinée en eau de parfum, eau de toilette, parfum d'intérieur, bougie, produits corps, raconte une histoire, un moment, un souvenir réel ou imaginaire vécus ou racontés par les créateurs de la marque. Du jus à l'étiquette, Diptyque soigne chaque détail et met à l'honneur aussi bien les matières premières que les nez et les artistes illustrateurs.

On vous emmène à la découverte de l'univers de Fleur de Peau & Tempo spécialement créés pour célébrer les 50 ans des parfums de cette très chic Maison française.

1/

1968 - 2018

Diptyque fête ses 50 ans de parfums avec deux nouveautés - 1

  • Fleur de Peau

Ce que l'on sent : une odeur de peau, une odeur de muscs.

Parfumeur : Olivier Pescheux.

Illustrateur : Dimitri Rybaltchenko.

Il s'agit d'un parfum doux, moelleux, poudré mais possédant une certaine fraîcheur, grâce à l'inclusion d'une note d'iris, plus froide. Incipit de bergamote et mandarine italiennes, une poignée de baies roses entre pétale et poivre.

Les années soixante, c’est aussi une immense vague d’empathie, d’engouement pour les spiritualités et les pratiques hindouistes. On s’assied en cercle vertueux, on répète le mantra « Ôôômmmm » le plus longtemps possible, on fait l’amour les uns avec les autres.

Pour Fleur de Peau, l’illustrateur a trouvé son inspiration dans le mot psychédélisme. Une princesse, d’une beauté sans pareil, tombe follement éprise du fils d’Aphrodite. Il la rejoint nuitamment, elle l’enlace dans ses songes.

Diptyque fête ses 50 ans de parfums avec deux nouveautés - 3

  • Tempo

Ce que l'on sent : une odeur chaude, boisée, absolument racée.

Parfumeur : Olivier Pescheux.

Illustrateur : Safia Ouares.

Pour cette création, Diptyque reprend le thème du patchouli, mais en l’affinant avec pas moins de trois différentes extractions, toutes issues du réseau d’approvisionnement durable mis en place par Givaudan dans l’île de Sulawesi, en Indonésie.

Montées puissantes, boisées, presque camphrées, allégées par des feuilles de violette. Des baies roses, de la bergamote et un jasmin frais pour le peps et la couleur. Un accord ambré pour le sex-appeal. Composé de sauge sclarée (version végétale de l’ambre gris) et d’ambrofix (extrait des mêmes feuilles aromatiques) sans oublier les muscs, pour la finition.

Pour Tempo, l'étiquette symbolise la vision d’un chaman communiquant rituellement avec la forêt où nait le patchouli, où vivent les esprits et les bêtes.

Les eaux de parfum Fleur de Peau & Tempo sont disponibles chez Senteurs d'Ailleurs, 1A Place Stéphanie à Bruxelles, au prix de 130 € chacun.

2/

Diptyque fête ses 50 ans de parfums avec deux nouveautés - 5

Le saviez-vous ?

  • Diptyque a été créé en 1961. L'Eau est le premier parfum de la Maison lancé en 1968. Aujourd'hui, il existe près de 37 créations différentes.
  • La première boutique est située au numéro 34 du boulevard Saint-Germain. L'atmosphère olfactive qui y règne a été capturée, analysée et un parfum a été créé en hommage à ce lieu symbolique.
  • La Maison travaille avec quatre grands parfumeurs choisis en fonction de leurs expertises personnelles : Olivier Pescheux, Fabrice Pellegrin, Cécile Matton et Olivia Giacobetti.
  • Doson, imaginé en 2005, est la fragrance de la marque la plus vendue dans le monde. Elle offre un traitement inédit et frais de la tubéreuse.
  • Ombre dans L'Eau, créé en 1983, est la première eau de parfum mélangeant des notes fruitées et florales. Un ovni à cette époque. Tout comme Philosykos, créé en 1996, qui dévoile les premières notes de figuier du marché.

PLUS D'ARTICLES :

Pourquoi le cuir chevelu doit devenir votre nouvelle obsession beauté ? 

4 innovations beauté high-tech

10 produits de beauté à base de fruits et légumes