Le nettoyage en profondeur du cuir chevelu : l’astuce pour des cheveux ultra doux

Mis à jour le 28 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Le nettoyage en profondeur du cuir chevelu : l’astuce pour des cheveux ultra doux

Nettoyer en profondeur son cuir chevelu, à quoi ça sert ? Comment ça se passe ? Quels sont les résultats ? On vous dit tout ! 

Le Centre du Cheveu propose un soin qui assainit en profondeur le cuir chevelu avec des résultats visibles dès la première application.

A quoi ça sert ?

« La tige capillaire se compose d’un bulbe et, au sommet de celui-ci, se trouve la glande sébacée dont l’utilité est de lubrifier le cheveu lors de la pousse. À partir de 30 ans, la qualité de la tige va naturellement diminuer, le cheveu devient plus fin sans pour autant que la quantité de sébum s’équilibre. Produite en excès, cette substance grasse va se répandre sur le cuir chevelu, sécher et l’obstruer. Ce phénomène est responsable de l’apparition d’ irritations, de rougeurs, de pellicules, de perte de volume et même d’un ralentissement de la pousse », nous explique Rodophe Le Provost, coiffeur expérimenté et fondateur du Centre.

Le nettoyage en profondeur du cuir chevelu : l'astuce pour des cheveux ultra doux - 1

Comment ça se passe ?

Sorte de «détartrage» du cuir chevelu, le traitement Derma + consiste à éradiquer de manière durable les desquamations séborrhéiques. Après un examen par caméra permettant de localiser les zones foyers, une technicienne réalise un shampooing et un massage à base d’huile de théier, un antibactérien naturel. Une pâte biologique très riche en iode est ensuite appliquée. Constituée d’algues de Bretagne et de coquilles d’huîtres broyées, elle retire en profondeur et en douceur les plaques squameuses et le sébum collé, responsable du développement de bactéries diverses. Le traitement se termine avec l’application d’une lotion régénérante, agissant localement sur les zones assainies.

Les résultats ?

En une seule séance : le cuir chevelu est purifié et rafraîchi, les cheveux gagnent en douceur et en légèreté.

75 € le traitement de 35 minutes. Le site web du Centre du Cheveu. 137 avenue Louise, 1050 Bruxelles. 02 534 05 87.

Le nettoyage en profondeur du cuir chevelu : l'astuce pour des cheveux ultra doux - 3

A LIRE AUSSI 

3 astuces pour des cheveux canons dès le réveil

Peau zéro défaut : quel est LE soin visage à ne jamais oublier ? 

10 mascaras qui font des cils XXL