Top 5 des coiffures les plus tendances en 2018

Mis à jour le 2 août 2018 par ELLE Belgique
Top 5 des coiffures les plus tendances en 2018

Comment avoir une coiffures tendances ? Peur de ne pas être dans le coup cette année ? Pour vous aider, nous avons chercher sur Pinterest quelles seront les tendances capillaires pour l'année 2018.

Vous pensez que les coiffures qui ont fait le buzz dans notre jeunesse sont bel et bien passées de mode ? Détrompez-vous! La banane et les serre-têtes zig zag reviennent en force ! Mais elles ne sont pas les seules !

Voici notre top 5 des coiffures tendances en 2018.

Le blond platine

Nombreuses sont les célébrités qui ont adopté le blond platine comme Katy Perry, Selena Gomez ou encore Kim Kardashian. Le blond polaire, coloration se rapprochant le plus du blanc est également très tendance et fort recherché par les utilisatrices de Pinterest. Il peut se porter sur des coupes courtes comme longues, lisses ou bouclées. Bref, il y a le choix!

1/

La raie sur le côté

On le sait, au milieu elle est synonyme de sévérité, alors pour un look moins stricte, on la place sur le côté. Ce petit détail de style adoucit le visage et se marie parfaitement à une coiffure lisse ou "wavy".

2/

La coiffure banane

Cette coiffure, qui nous fait immédiatement penser au pin-up des années 60', est de retour ! Pour lui apporter une petite touche de modernité, il suffit de réinterpréter la banane selon vos envies, en y apportant une petite touche personnelle. N'hésitez donc pas, par exemple, à laisser s'échapper quelques mèches de cheveux pour une touche plus décontractée. La banane c'est la coiffure parfaite pour un rendez-vous talent ou une réu importante car elle dégage le visage avec beaucoup d'élégance.

3/

Le serre-tête zig zag

Celui qui nous a valu tant de cheveux arrachés fait son grand come-back pour 2018. Cet accessoire a connu un énorme succès dans les années 90. On se souvient encore de David Beckham qui en portait un et faisait chavirer nos coeurs d'adolescentes...

Lors du défilé de Prabal Gurung pendant la fashion week autome-hiver 2018/19, les mannequins sont apparues cheveux tirés et retenus en chignon déstructuré. Elles étaient munies d'un serre-tête zig zag (aussi appelé serre-tête à dents) pour coincer toutes les mèches de cheveux et mettre ainsi en valeur leur visage et maquillage. Très loin de conférer une tête de petite fille sage, cet accessoire est une tendance capillaire à suivre de près.

Comment le porter pour ne pas ressembler à tante Brigitte ? Sur cheveux courts, accentuez le côté plaqué à l'aide d'un gel coiffant ou formez un chignon avec vos longueurs. Pour les cheveux mi-longs/longs ondulés voire bouclés, maximisez le volume avec une mousse coiffante après avoir placé le serre-tête. Enfin, sur cheveux lisses, n'hésitez pas à ramener votre chevelure en arrière et à les laisser tomber sur vos épaules.

4/

Le carré mi-long dégradé

Caroline Receveur, ex starlette de télé-réalité reconvertie en influenceuse, est une grande adepte de cette coiffure qui s'adapte à tous les styles. Le dégradé est une coupe basique qui consiste à effiler certaines mèches plus courtes que d'autres sur l'ensemble de la chevelure. Le carré mi-long dégradé apporte du volume à la chevelure mais permet également de souligner les traits du visage et d'apporter un peu de rondeur aux mâchoires carrées.

A LIRE AUSSI 

Quelles sont nos marques naturelles, bio, vegan, cruelty-free préférées ? 

Lancôme lance un masque visage révolutionnaire 

La nouvelle tendance en parfumerie : le flacon roll-on

Lorena Ferro