Bon plan : voyager léger avec des produits cosmétiques solides

Publié le 27 février 2018 par ELLE Belgique
Bon plan : voyager léger avec des produits cosmétiques solides

Entre les produits liquides qui risquent de couler au fond de la valise et les restrictions de poids, quantité et taille, voyager avec ses produits cosmétiques préférés n'est pas chose aisée. Le bon plan : miser sur les produits cosmétiques solides ! Pratiques et sûrs, ils n'ont que des avantages.

Souvent oubliés, ces produits sont pourtant nombreux et peuvent répondre à tous vos besoins. Vous pouvez désormais tirer un trait sur les bouteilles de shampoing et autres cosmétiques liquides qui prennent de la place dans la valise et qui en plus, par mésaventure, risquent de couler sur les vêtements...

Découvrez nos conseils et notre shopping pour une trousse de toilette parfaite pour voyager sans stresser :

Le shampoing

Les adeptes des boutiques Lush ou autres magasins bio connaissent certainement ce genre de produit. Idéal par sa taille et son poids (+-55g), il peut facilement remplacer l'équivalent de 2 à 4 bouteilles de shampoing standard. Sa durée de vie est plus longue, de six mois à un an, grâce à une formule plus concentrée.

Renoncez aux mini flacons de liquides, le shampoing solide ne prend pas beaucoup de place, est économique et aussi écologique de par son format qui nécessite moins d’emballage. Que des avantages !

Et le principe est le même pour l'après-shampoing et les masques.

Envie de créer vos propres cosmétiques ? 

 

Le savon

Exit les gels douches traditionnels, pour vous laver le corps optez pour un savon sec en paillettes ou en morceaux. Après utilisation, attendez qu'il soit sec avant de le ranger dans votre trousse ou alors, glissez-le dans un gant de toilette pour éviter les transferts de matière.

 

Le dentifrice

Eh oui, même le dentifrice existe en version solide. Il en existe de différents types, il ne vous reste qu'à trouver votre bonheur. Adieu le tube classique ! Il ne vous reste qu'à  commencer à croquer la vie à pleines dents.

 

Le soin visage

Les soins cosmétiques pour le visage se déclinent également en version solde ! Sérum, nettoyant, gommage, etc. plusieurs soins sont disponibles sur le marché cependant, ils pourraient ne pas très bien supporter la chaleur, veillez donc à respecter les consignes de conservateurs et à les laisser au frais si besoin.

 

À LIRE AUSSI

Buzz: un highlighter qui change de couleur sous l'effet de la chaleur

Tuto: des boucles souples et naturelles sans abîmer les cheveux (vidéo)

Lorena Ferro