L’agenda du week-end (où l’on discute Ikea, Machins et Tuche)

Mis à jour le 23 mars 2018 par Grégory Escouflaire
L’agenda du week-end (où l’on discute Ikea, Machins et Tuche)

C'est le week-end on se détend ! Au programme de notre guide culturel : de l'art contemporain, du shopping vintage, une fiesta pour vos kids, des Machins et des Tuche ! 

L'agenda du week-end (où l'on discute Ikea, Machins et Tuche) - 1
Source : BILY

1. BILY - Brussels I Love You (Bruxelles)

On ne vous parle pas des étagères d'un fameux magasin de mobilier, mais d'un parcours original à travers notre belle capitale... Sous l'angle de l'art contemporain ! Huit jours de déambulations composées de visites de galeries, de collections privées ou encore de résidences d'artistes, loin de tout élitisme ou d'entre-soi intimidant. L'occasion de découvrir ce qui se fait de mieux en la matière, tout en musclant vos petits mollets !

Où ? Dans tout Bruxelles

Quand ? Du samedi 3 au samedi 10 février, de 14h à 19h

Plus d'infos ? BILY

1/

L'agenda du week-end (où l'on discute Ikea, Machins et Tuche) - 3
Source : Les Machins

2. Les Machins #7 (La Bodega, Bruxelles)

Clap 7e pour Les Machins, la cérémonie bis du cinéma belche qui se déroule chaque année juste avant les Magritte. L'idée de base ? "Mettre en lumière" les "professionnels de la profession" qui bossent dans l'ombre du "gratin" récompensé le lendemain. Ou plutôt : rendre hommage, avec beaucoup d'humour, à ces métiers du cinéma dont on ne parle jamais... Du "Machin Biactol de la maquilleuse" au "Machin du flamand de service", les prix décernés se veulent farfelus - mais surtout un prétexte pour bien faire la fête. D'autant qu'ici on entre sans carton (c'est gratos), et la tenue correcte est tout à fait "facultative". Gros bazar assuré !

Où ? La Bodega, Rue de Birmingham 30, 1080 Bruxelles

Quand ? Vendredi 2 février de 21h à 5h

Plus d'infos ? Les Machins 

2/

L'agenda du week-end (où l'on discute Ikea, Machins et Tuche) - 5
Source : Beursschouwburg

3. Ketjesdisco (Beursschouwburg, Bruxelles)

Avis aux parents ! Chaque année le Beurs organise des fêtes d'aprème pour les enfants, dans une ambiance décontractée qui change un peu des plaines de jeux habituelles. Au programme un atelier de color-block pour transformer vos gosses en rubik's cube sur pattes, du bricolage un peu foufou en compagnie de l'Islandais Helgi Thórsson, et bien sûr une partyyy avec DJ Tigrou ! On adore.

Où ? Beursschouwburg, Rue Auguste Orts 20-28, 1000 Bruxelles

Quand ? Samedi 3 février de 14h30 à 18h

Plus d'infos ? Beursschouwburg

3/

L'agenda du week-end (où l'on discute Ikea, Machins et Tuche) - 7
Source : Brussels Vintage Market

4. Brussels Vintage Market (Halles Saint-Géry, Bruxelles)

Chaque premier dimanche du mois, les Halles Saint-Géry se transforment en marché du vintage : l'occasion de dénicher la perle rare parmi des dizaines de vendeurs et de créateurs de vêtements, d'accessoires, de petits mobiliers et de déco de première et seconde main. Le tout dans une ambiance forcément rétro, assurée par des DJ's

 

Où ? Halles Saint-Géry, Place Saint-Géry 1, 1000 Bruxelles

Quand ? Dimanche 4 février, de 12h à 19h

Plus d'infos ? Brussels Vintage Market

4/

L'agenda du week-end (où l'on discute Ikea, Machins et Tuche) - 9
Source : BFMTV

Les Tuche 3 (au cinéma)

Après un deuxième volet tordant où l'on suivait la famille Tuche en Amérique (ce comique de répétition !), revoilà nos prolos préférés dans une nouvelle épopée "à la con" - ou justement mois con qu'il n'y paraît. Parce que la réussite, cette fois, tient moins aux dialogues absurdes qu'au scénario lui-même, une satire bien sentie de la politique et de ses représentants (Trump et Macron/Fillon en tête). Le pitch est simple comme Tuche : Jeff Président de la République ! Mais où s'arrêtera-t-il ? En tout cas on le dit haut et fort : dans le genre comédie populaire made in France, Les Tuche défoncent la concurrence. Vivement le 4 dans l'espace, au Vatican ou dans le futur !

Envie d'autres bons plans ? N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à notre page "Adresses" !

 

Photo Une : "Superbad" de Greg Mottola