Noodshop : pour cuisiner soi-même au réveillon sans se planter

Mis à jour le 8 décembre 2017 par Elisabeth Clauss
Noodshop : pour cuisiner soi-même au réveillon sans se planter

Voyons la situation l'oeil clair, avant d'avoir attaqué les apéros de saison : vous avez invité vingt personnes pour Noël / Nouvel an. Vous ne savez pas quoi cuisiner. En fait, vous ne savez pas cuisiner.

Votre belle-mère va subtilement critiquer chaque plat (sauf le pain), et votre belle-soeur proposera de vous aider en cuisine, pour souligner votre incompétence. Mais il existe une échappatoire à la crise autour de la dinde (on parle toujours de votre belle-mère) : Noodshop. Un concept 100% belge qui vous livrera un menu complet, clefs en main, que vous n'aurez qu'à cuisiner selon une charte limpide comme une vodka sans glace. Lorsque vos invités arriveront, ils sentiront un merveilleux parfum de cuisine - saine, en plus - , vous cueilleront une botte de persil à la main, vous pourrez dire sans mentir "c'est moi qui l'ai fait" , et vous ravirez toute la tablée. Pensez juste à descendre les boîtes dans la  poubelle jaune avant leur arrivée.

Noodshop : pour cuisiner soi-même au réveillon sans se planter - 1
Noodshop menu de Noël

 

Le menu de Noël :

ENTREE: Tartare de saumon au baies roses et pommes

PLAT: Suprême de pintade et sauce cranberries, trio de carottes et purée de topinambours

DESSERT: Croustillant de muesli , panna cotta au thé earl grey et mousse au caramel (tarte de Noël de chez Secret Gourmand)

25€ par menu, de 2 à 20 personnes

Noodshop : pour cuisiner soi-même au réveillon sans se planter - 3

 

Noodshop, c'est qui, c'est quoi ?

Steven Beckers et Thomas Vanderstichelen viennent respectivement des mondes du marketing et de la finance. Ensemble, ils ont fondé noodshop.be (contraction de "nutrition" + "food") une start-up bruxelloise qui livre à domicile (ou prépare à emporter) une carte carte équilibrée et savoureuse de plats à cuisiner soi-même, mais dont les ingrédients sont préparés au millimètres dans une "boîte fraîcheur".

Les étapes un peu laborieuses qu'on aime moins dans la cuisine (éplucher les échalotes, débiter les mangues glissantes) ont déjà été assurées, ne reste que la partie sympa : la mise en musique de plats vraiment délicieux.

Concrètement, c'est enfantin : plusieurs petits récipients annotés contiennent les ingrédients, il suffit de suivre la recette, qui tient en quelques lignes. Steven et Thomas sélectionnent avec attention leurs fournisseurs et soutiennent des producteurs belges, qui assurent des nouveautés fraîches et locales chaque jour.

Les plats sont élaborés par un chef, les recettes validées par une diététicienne, notamment au niveau de la consommation de matières grasses et de légumes.

Le concept est ludique, efficace, et permet en outre d'intéresser les enfants à la cuisine même quand on a peu de temps en semaine.

A la boutique du 294 Avenue Louise à Bruxelles, un espace épicerie permet de digresser sur les repas suivants, avec la garantie de produits traiteurs de qualité. Livraison : 2,50€

Noodshop : pour cuisiner soi-même au réveillon sans se planter - 5