Les lunettes anti-lumière bleue: pourquoi en porter et où les shopper?

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Les lunettes anti-lumière bleue: pourquoi en porter et où les shopper?Bryan Apen on Unsplash

Ce n'est pas juste une bonne excuse pour toutes celles qui ont toujours rêvé de porter des lunettes. Les verres anti-lumière bleue sont vraiment indispensables pour celles passant des heures derrière un écran. A quoi ça sert ? 

Quel est le problème avec la lumière bleue? 

La lumière bleue est une lumière artificielle émise par tous les écrans, que ce soit les smartphones, les ordinateurs, les télévisions, les tablettes, etc. Celle-ci n'est pas en soi néfaste mais elle peut le devenir à force d'y être confrontée trop souvent et trop longtemps. En moyenne, 6 heures devant un écran par jour, c'est trop.

Plusieurs symptômes peuvent se manifester, le plus courant étant une sensation de picotement dans les yeux. Mais ce n'est pas tout, plusieurs études révèlent que la lumière bleue peut être responsable de maux de tête, de troubles de l'humeur et du sommeil. Il est donc déconseillé de regarder un écran juste avant de s'endormir. Plus grave encore, elle pourrait entrainer une dégradation prématurée de la rétine et causer un vieillissement prématuré de la peau.

En portant des lunettes anti-lumière bleue, les verres traités vont refléter cette lumière et l'empêcher d'arriver jusqu'à vos yeux.

Résultat : les yeux ne piquent plus et ne gonflent plus ! Ou moins.

Où shopper des lunettes blues ? >>>
1/
3 e-shops où shopper des lunettes bleues tendance et pas chères

Le Petit Lunetier

Il y en a pour tous les goûts. Le Petit Lunetier propose des montures aussi bien modernes que vintage à des prix accessibles. Une paire de lunettes avec correction anti-lumière bleue tourne autour de 50€.

2/

Polette

Avec des prix imbattables et des modèles ultra-tendance, l'e-shop Polette est une véritable mine d'or. Il n'existe pas de magasins en Belgique mais il est possible de tester les modèles avant de les commander en ligne en allant dans leurs showrooms présents à Lille, Paris, Amsterdam ou Utrecht.

3/

Edie & Watson

En plus de proposer tout un tas de montures, l'e-shop Edie & Watson demande à ses clients de l'aide pour la création. Sur Facebook, la marque organise des votes pour savoir quels modèles développer.

Camille Hannot