C’était comment ? 4 jours en amoureux en Toscane

Mis à jour le 28 février 2018 par Opération Spéciale
nissan

Julie, fidèle lectrice du ELLE Belgique, et son mari ont participé à notre concours Nissan et remporté un superbe voyage de quatre jours en Toscane. Alors, c'était comment la Dolce Vita ?

Le couple d'amoureux a eu la chance de profiter d'un voyage tous frais payés dans l'une des plus belles régions d'Italie, pays qu'ils n'avaient encore jamais eu l'occasion de visiter. Une expérience inoubliable, "un cadeau magique et magnifique", témoigne Julie. Et pour se déplacer, le tandem avait à sa disposition la toute nouvelle Nissan MICRA, full options.

Le périple de nos gagnants débute par Florence, grande ville touristique de la région. "Heureusement que la voiture est facile à manier, vraiment agile, et équipée de fonctionnalités ingénieuses (comme les caméras à 360° avec vue aérienne) pour nous simplifier la conduite en cas de circulation dense ou lorsqu'il fallait se garer car la conduite en Italie n'est pas tout à fait la même que chez nous" se souvient Julie. Beaucoup de voitures, quatre à cinq bandes sur l'autoroute et surtout beaucoup de deux roues (vespa, moto ou vélo) qui zigzaguent sans cesse entre les bandes et les véhicules. L'occasion pour le tandem de tester l'avertisseur d’angle mort et le système de détection d’objets en mouvement qui émettent un signal sonore si un obstacle se trouve hors du champ de vision ou à proximité du véhicule. "Toute cette agitation était assez surprenante, nous étions très attentifs mais tout s'est bien passé. Malgré le trafic intense, la ville en vaut la peine, c'est vraiment superbe" continue-t-elle. Elle en a profité pour se reposer et a laissé son mari conduire. Ensuite, direction les plus beaux petits villages de la Toscane pour une toute autre ambiance. Place aux routes de campagne à travers les champs et les vignes.

Le couple s'accorde à dire que la nouvelle Nissan MICRA offre un design plus jeune, plus sportif, plus moderne et tendance. "C'est une belle voiture ! Nous l'avons adorée tous les deux. Le look déjà, mais j'ai aussi été agréablement surprise par l'espace disponible et le confort. L'habitacle est vraiment spacieux. Nous n'étions que deux mais nous aurions pu sans aucun soucis voyager en famille, à quatre, avec nos deux enfants. Les sièges sont confortables, le tableau de bord full équipé offre toutes sortes d'options qui ajoutent un plus à l'expérience de conduite, comme le GPS évidemment qui nous a grandement facilité les trajets. Franchement, rien de négatif de me vient à l'esprit." avoue Julie.

Leurs moment préférés du voyage ? "Pour ma part, je dirais les trajets sur les petites routes. C'était tellement beau ! Je m'en souviendrai toujours." explique Julie, encore sous le charme de son voyage. "Et puis aussi la séance photo, nous n'avions jamais fait cela de notre vie. C'était drôle, on a eu quelques fous-rires, un peu long car nous ne posions pas comme des pros mais c'était une expérience unique également (rires)".

Son mari a particulièrement apprécié le système audio BOSE® PERSONAL® (composé de 6 haut-parleurs dont 2 Ultra Nearfield™ placés dans l’appuie-tête conducteur) qui offre une expérience d'écoute à 360°. "C'était génial, nous avions l'impression d'entre encerclés par la musique" se souvient-elle.

"En fait, ce voyage m'a un petit peu rappelé notre voyage de noces. C'était vraiment agréable de se retrouver à deux, dans ce superbe pays, chouchoutés toute la journée. Les paysages le long des routes sont très beaux. On a profité de tout, à chaque instant. MERCI !" conclut-elle.

Photos : @mimmodenicolaïs - www.denicolais.com
Article réalisé en collaboration avec Nissan.
Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec Nissan.