3 cocktails bonne-humeur

Mis à jour le 6 février 2018 par Aurélie Schoonjans
3 cocktails bonne-humeur

Cocktails

Le froid, la grisaille et bientôt la neige nous filent le cafard... On commence à se les geler alors pour faire monter la température, on teste 3 recettes de cocktails colorés et punchy. A consommer avec modération.

Spicy Lips

Spicy

C'est comment? Waouw! Il faut aimer le piquant, mais très étonnant.

À quelle occasion? Le premier "date" : une gorgée et ça devient hot!

La video lifestyle du jour :
3 RECETTES ULTRA SIMPLES POUR LES FÊTES

La recette: Dans un shaker, versez 7 cl de Peterman Spicy Lips (édition limitée), 2 cl de jus de citron vert, 1 cl de sirop de sucre de canne, 2 gouttes de Tabasco et de la citronnelle râpée. Secouez énergiquement et versez dans un verre rempli de glace pilée. Terminez avec un piment rouge, qui, on est bien d'accord, sert uniquement de décoration!

1/

Caïpi Violette

Violette

C'est comment? Léger et sucré comme on aime.

À quelle occasion? Une soirée entre filles devant Sex and the City.

La recette: Coupez un demi-citron vert en quartiers et placez-les dans un verre à cocktail. Ajoutez 2 cl de sirop de sucre de canne Canadou et pilez l'ensemble jusqu'à extraction complète du jus. Remplissez le verre à ras bord de glace pilée et versez par-dessus 5 cl de Peterman Violette. Mélangez le tout.

2/

Peterman Generation

generation

C'est comment? Très frais, un peu comme un mojito revisité avec du basilic.

À quelle occasion? Un verre avec notre meilleur ami.

La recette: Dans un shaker, versez 4 cl de Peterman grain 30°, un demi-citron vert pressé, 2 cl de sirop de sucre de canne Canadou, 8 feuilles de basilic et 3 glaçons entiers. Mélangez vigoureusement (au moins 30 secondes) et versez le tout dans un verre à cocktail avec un fond de glace pilée. Ajoutez 2 cl de Schweppes Tonic et décorez avec une paille et une feuille de basilic.