5 influenceurs plus size à suivre sur Instagram

Mis à jour le 14 février 2018 par Laurence Donis
5 influenceurs plus size à suivre sur Instagrammecs plus size

Retenez les noms de ces hommes, ils pourraient bien changer la donne dans l'industrie fashion...

On vous en parlait ici, le monde de la mode boude encore les mecs plus size mais la situation évolue doucement... En attendant que le body positive explose du côté des hommes, on vous présente cinq représentants hot du mouvement. (On est bien d'accord, on a parfois du mal à comprendre pourquoi ils sont labellisés "grande taille" mais les agences de mannequins ont des critères tellement stricts que si vous ne faites pas une taille zéro, ou presque, vous êtes relégués dans la section "plus". Et si on arrêtait de ranger les tops dans des catégories?)

Zach Miko

Probablement le plus connu des mecs plus size, ce top de près de 2 m est souvent considéré comme LE premier mannequin homme grande taille. Chanteur, musicien et comédien (on peut notamment l’apercevoir dans « Le Loup de Wall Street »), il a été repéré par Target, une grande chaîne américaine. Et même s’il n’a jamais aspiré à ressembler à un vendeur d’Abercrombie & Fitch, il explique qu’il a longtemps détesté le shopping à cause du manque de choix pour les mecs curvy.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

1/

Syed Sohail

Avec son look soigné et ses poses étudiées, Syed Sohail attire déjà plus de 26 000 followers sur Instagram. Originaire de Toronto, il est fan de sneakers et alimente régulièrement son blog lifestyle « The prep guy style ». La preuve (s’il en fallait vraiment une) qu’on peut être stylé sans faire une taille zéro. 

2/

Claus Fleissner

Contrairement à la plupart des pays européens, l’Allemagne compte quelques agences spécialisées dans les mecs plus size. Repéré par l’une d’entre elles, Curve Models, Clauss Fleissner enchaîne aujourd’hui les shootings. Passionné de mode, il a aussi créé un blog fashion, « Extra Inches » pour inspirer les hommes au quotidien.

3/

Steven Martin

Un autre mannequin allemand qui connait un petit succès sur Instagram et en particulier auprès des filles. Steven Martin a commencé sa carrière à l’adolescence en tant que top « standard » et il a récemment intégré la section plus size. Il explique qu’à 15 ans, il était jugé trop mince et trop musclé…

4/

Riccardo Onorato

Fan de mode, cet Italien a créé son blog, Guy Overboard, pour montrer aux hommes et aux femmes qu’il n’existe pas qu’un seul idéal de beauté. On adore : son feed Instagram rempli de plats plus alléchants les uns que les autres et son pull « Don’t Worry, Be Yoncé ».