Stella Maxwell portait une robe H&M lors du MET Gala

Mis à jour le 2 mai 2017 par ELLE Belgique
Stella Maxwell portait une robe H&M lors du MET GalaPhoto: H&M

On a demandé à Stella Maxwell, la top britannique et Ange de Victoria's Secret, pourquoi elle a choisi un modèle d'H&M pour se rendre au MET Gala.

Q: Tu peux nous parler de ton look au MET Gala ? 

R: Je portais une robe chiffon H&M en soie organique irisée, en hommage au travail de Rei Kawakubo et à son amour pour la pureté et la superposition.

Q: Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ce look ?

R: Franchement, j'ai craqué pour ce modèle parce que je l'ai instantanément trouvé sexy et élégant à la fois. J'avais envie de porter une création comme ça.

Q: Tu peux nous décrire ton expérience créative avec H&M ?

R: C'était génial ! En travaillant ensemble, H&M m'a donné l'opportunité de créer quelque chose que j'aime vraiment. Cela fait des années maintenant que je côtoie la famille H&M et j'adore bosser avec eux.

Q: Qu'est-ce qui rend le MET Gala si spécial ?

R: Le truc le plus spécial du MET, c'est que c'est avant-tout une levée de fonds pour l'Institut du Costume du Musée Métropolitain d'Art de New York. Il ne faut pas l'oublier [ndlr: à l'origine, le bal s'appelait le Costume Institute Gala] ! C'est tellement important de préserver et de promouvoir l'art sous toutes ses formes. Je ne vois pas de meilleure raison de se réunir. En plus, on célébrait le travail de Rei cette année, je suis d'autant plus honorée d'avoir pu participer à cette soirée.

Stella Maxwell portait une robe H&M lors du MET Gala - 1
Photo: H&M

Q: Vous avez donc bien aimé le thème de cette année autour de Rei Kawakubo ?

R: Je l'ai adoré ! Quelle meilleur modèle que Rei ? Depuis 1969, année où elle a fondé Commes, elle n'a jamais arrêté de créer et de servir de source d'inspiration aux autres. Vous vous souvenez de sa collection de mailles dans le début des années 80 ? Elle a toujours envoyé des modèles de toutes les formes possibles et imaginables sur ses défilés, saison après saison. C'est une créatrice qui découpe, découd, coud et recoud, travaille les drapages... une vraie créatrice. Je le répète, c'est un honneur.

Q: Un conseil pour un look de tapis rouge réussi ?

R: Ne portez pas une pièce que vous n'aimez pas, et encore moins un vêtement dans lequel vous ne vous sentez pas à l'aise. Même si vous êtes magnifiques, on verra que cela ne vous correspond pas.

Découvrez les looks beauté les plus incroyables du MET cette année !

Traduction: Charlotte Cooremans