On a testé : le wing jump

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Snow Club
On a testé : le wing jump

Du 1 au 4 décembre, la ELLE team dévale les pistes de Val Thorens et teste pour vous de nouvelles activités. Au programme du jour : le wing jump. On vous raconte !

Envie d'expérimenter de nouvelles sensations sur les pistes ? Faites comme nous et testez le wing jump, la nouvelle activité proposée par la station de Val Thorens.

wingjump2

C'était comment ? 

Ce matin, 9h, on chausse nos skis et direction les pistes pour la toute première activité du jour. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre mais, finalement, c'est une très bonne surprise.

On enfile une sorte de combinaison "ailée" en toile de parachute, on y fixe nos bâtons et c'est parti. Lors de la descente, plus on prend de la vitesse plus la  combinaison se gonfle. Cet accessoire nous procure une impression de légèreté. C'est assez dingue, on a l'impression d'être légère comme une plume et de survoler la piste. Sur les bosses, on plane (en tout cas, c'est la sensation que l'on a).

wingjump1

Nos impressions

On a adoré ! Une expérience super drôle, super simple (il faut juste savoir skier) et qui amplifie les sensations de glisse en toute sécurité. Tout le monde peut s'y essayer: skieurs confirmés comme débutants.

Vous désirez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site du wing jump.

Envie de découvrir d'autres sports d'hiver ? On a testé pour vous le VTT sur la neige, le segway, le monoski et le yoga-raquette.

Photos: Julie Saverys

Merci à nos sponsors: Roxy, Sun68 & Grand Optical. Un grand merci également à notre partenaire Atout France qui nous a fait découvrir cette belle région de France.