On a testé : un cours de monoski

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Snow Club
On a testé : un cours de monoski

Aujourd'hui : grosse journée sportive avec une séance d'initiation au monoski. Oui, comme dans les années 80'! Une grande première pour nous. On vous raconte tout.

1ère étape, passer par Zénith Ski Shop : le seul magasin de location de monoski dans la station de Val Thorens.

monoski3

Le concept est/a l'air simple : un grand ski bien large (un peu comme une planche de surf vue de loin), des bottines de ski, des fixations collées l'une à l'autre, des bâtons, et nous voilà parées.

Simple ? En réalité, ça n'est pas si facile que ça! Quelques consignes de bases plus tard, nous voilà sur les piste avec Jérôme, notre super mono de l'école Ski Cool, pour descendre notre toute première piste. Panique? Non! Mais surprenant. La motivation y est mais la technique est vraiment particulière. On se prend pas mal de gamelles. A défaut de descendre la piste avec style, on se marre bien.

monoski1

Médaille à Jérôme qui est très patient (vraiment très patient). Il nous donne plein de conseils : se détendre (...), appuyer sur le pied qui se trouve du côté de la montagne (en gros l'inverse du ski traditionnel), bien planter le bâton du côté vers lequel on souhaite tourner. Petit à petit, on gagne en assurance et on commence à bien profiter de la séance.

Can't stop the feeling ! #ELLEsnowclub2016 #ROXYsnow #ValThorens @val_thorens #FRANCEFR

Une vidéo publiée par ELLE Belgique (@ellebelgique) le

Le bilan : des chutes, de la neige dans le pantalon et beaucoup de fous rire pour une expérience géniale que nous ne sommes pas prêtes d'oublier.

monoski2

Envie de vous essayer à d'autres sports d'hiver ? On a testé pour vous le VTT sur neige !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour vivre toutes les aventures du ELLE Snow Club en direct de Val Thorens (Instagram, Snapchat, Twitter >>> @ellebelgique).

Merci à nos sponsors Roxy, Sun 68, Grand Optical. Un grand merci également à notre partenaire Atout France qui nous a fait découvrir cette belle région de France.

Crédit photo : Julie Saverice