6 tresses originales et faciles à réaliser

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
6 tresses originales et faciles à réaliser

Vous êtes jalouses des tresses portées par Emilia Clarke dans Games of Thrones? Nous aussi! Découvrez comment changer de tête chaque jour avec ces tutos coiffure.

Nous avons cherché et trouvé les astuces pour copier les plus belles tresses des stars. Enfin, nous avons plutôt trouvé la femme capable de tout nous expliquer.

Derrière les coiffures de Kim Kardashian, Jessica Alba ou encore Margot Robbie se cache la coiffeuse Sarah Potempa. Et pour notre plus grand bonheur, elle partage ses trucs et astuces sur son compte Instagram. Voici nos 6 coiffures préférés >>>

1/
1. Le Pancaking

Vous pensez avoir trop peu de cheveux pour pouvoir porter une tresse boho complète ? Détrompez-vous! La plupart des stars ont les cheveux fins mais grâce au pancaking elles peuvent créer l'illusion et faire croire qu'elle possède de la masse. Comment? Tout d'abord, réalisez une tresse bien serrée et ensuite, tirez délicatement sur les boucles pour élargir la tresse. De cette manière, vous créez une illusion de volume. Simple et malin.

How to make a #fishtail appear thicker!! I just #braided, beachwaved, and pancaked @sophie.cornwell 's hair!! @thebeachwaver S1.25 available now @ultabeauty #hair_videos @hair.videos @hair.feed @hair_video #braidvideos @styleartists #igotbeachwaved 💕

La video beauté du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION

Une vidéo publiée par Sarah Potempa (@sarahpotempa) le

2/

2. Faire des noeuds

Vous trouvez que faire des tresses c'est trop compliqué? Pas de panique, vous pouvez également réaliser une coiffure boho avec la "technique des noeuds". Commencez par le haut de votre tête en prenant 2 mèches, faites un noeud puis  ajoutez quelques mèches de cheveux au fur et à mesure, répétez la manoeuvre jusqu'à ce que tous vos cheveux soient coiffés. Vous pouvez également fixer l'extrémité de la tresse avec une barrette pour créer un joli chignon.


3/

3. 3-en-1!

Une coiffure qui a l'air difficile mais qui, en vérité, ne l'est pas ! Réalisez 3 tresses classiques l'une en dessous de l'autre, puis appliquez la technique du pancaking (voir point 1.) pour les élargir. Enfin, enroulez-les sur elles-même et fixez-les avec de petites barrettes.

4/

4. Le snake braid

Cette coiffure artistique est en réalité un jeu d'enfant! Il n'y a pas plus simple. Réalisez une tresse classique, une fois terminée, maintenez la mèche du milieu et glissez les 2 autres vers le sommet du crâne. Ensuite, redescendez délicatement pour créer l' effet serpent.

5/

5. La tresse à 5 mèches

Un peu plus compliqué maintenant. Passons à la fameuse 5 stand braid. Isolez 5 mèches et lancez-vous dans la réalisation de 2 tresses juste l'une à côté de l'autre. Ok, cette coiffure demande un peu de pratique ! Mais une fois la technique maîtrisée, vous serez capable de réaliser de réelles oeuvres d'art.

6/

6. Le Braided bun

Pour cette technique assez impressionnante, vous devez apprendre à tresser non pas verticalement mais en rond. L'explication est difficile donc on vous laisse plutôt visionner le tuto vidéo ...

Elle België & Marie Cornut