3 gestes quotidiens qui peuvent ruiner vos cheveux

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
3 gestes quotidiens qui peuvent ruiner vos cheveux

En matière de cheveux, il suffit parfois de quelques mauvaises habitudes pour ruiner tous les efforts soins. Evitez les erreurs ! Mais quelles sont-elles ? On vous explique ! 

Geste #1 : Porter non stop un élastique.

Improviser une queue-de-cheval ou un chignon effortless, c’est pratique. Mais attention, le frottement répétitif de cet accessoire sur la même zone fragilise la fibre, qui finit par casser. Pour réduire ce risque, évitez de dormir avec  les cheveux attachés et, en tout cas, ne répétez pas chaque jour la même coiffure.

Geste #2 : Démêler ses cheveux mouillés avec une brosse inadaptée.

Prendre sa brosse en sortant de la douche, la passer en racines et tirer de toutes ses forces pour qu’elle descende jusqu’aux pointes, c’est tout simplement criminel ! Ce geste radical risque d’arracher les cheveux ! Pour venir à bout d’un noeud, les coiffeurs conseillent de commencer par les pointes et de remonter progressivement jusqu’aux racines.Offrez-vous une brosse spécialement conçue pour un démêlage en douceur des cheveux mouillés, comme la Kidneybrush Care & Style d’Olivia Garden (à partir de 43,70  € dans les salons de coiffure).

Geste #3 : Parfumer ses cheveux.

L’alcool des parfums assèche et ternit les cheveux. Veillez à bien soulever les cheveux quand vous vous parfumez à l’arrière de l’oreille, optez pour la version spéciale cheveux de votre fragrance favorite si elle existe ou préférez déposer votre parfum sur d’autres zones stratégiques, l’intérieur du poignet, le plexus solaire ou le creux des genoux.

A LIRE AUSSI :
- 7 astuces pour des cheveux ultra brillants
- Comment sauver ses cheveux abimés après une décoloration ?
- 5 trucs pour faire pousser nos cheveux plus vite
- Nos astuces anti cheveux gras
- Comment bien nettoyer sa brosse à cheveux ?
- 7 types de tresses pour les cheveux crépus

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX