On a testé : les séances de LPG

Mis à jour le 11 septembre 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
On a testé : les séances de LPG Shutterstock

Le manque de fermeté de la peau et la cellulite sont des phénomènes naturels que certaines femmes assument pleinement et c'est tant mieux. Pour celles qui assument beaucoup moins des solutions existent et certaines permettent des résultats rapides comme la technique du LPG. On a testé dix séances. Quels sont les résultats obtenus ?

Les promesses ?

Le lipomassage promet de déstocker les graisses résistantes à l'exercice physique, de lisser la cellulite, de raffermir la peau et de resculpter certaines parties du corps.

Un petit miracle ? Presque. Tout dépend bien sûr de votre "capital" de départ. Des différents stades d'inscrustation de la cellulite et de votre mode de vie.

Faites-vous conseiller par les professionnels de votre centre esthétique pour connaître à l'avance les résultats que vous pouvez espérer du traitement.

Comment ça se passe ?

Vous n'avez qu'à enfiler une combinaison spéciale, allongez-vous et laissez-vous faire.

Muni d'un appareil qui réalise des succions et aspirations, le professionnel travaille sur les zones de votre choix. Le massage réactive la circulation sanguine et lymphatique (ce qui favorise l'élimination des graisses) et relance la production de collagène (ce qui tonifie la peau).

Selon la puissance de l'appareil, la séance peut durer de 30 à 50 minutes. Une dizaine de séances sont conseillées pour un résultat visible.

Jeune femme allongée en pleine séance de LPG sur le bas du corps.
Déroulement d'une séance de LPG.

Les résultats ?

Dix séances plus tard, la cellulite est visiblement réduite et affinée, la peau d'orange atténuée, la peau plus ferme et le tour de cuisse réduit de 2,5cm.

Le résultat est plus que satisfaisant. Précisons tout de même que ce genre de traitement - pour plus d'efficacité et des effets prolongés - s'accompagne d'une alimentation contrôlée et de une à deux séances de sport par semaine.

Idée de prix?

Comptez entre 500 et 700 euros pour 10 séances selon la durée.

Plus d'infos

www.slimness.be

LIRE AUSSI :

Quels produits et conseils pour éliminer la cellulite ?

10 sports qui font un corps de bombe

10 recettes de smoothies anti-cellulite