On a testé : les séances de LPG

Mis à jour le 14 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
On a testé : les séances de LPG

lpg

 

Encore quelques mois et l'été sera là. Place aux jupes, aux robes et aux shorts ... Du coup, pour être à l'aise dans nos vêtements, on a décidé de tester le lipomassage. Résultat ?

Les promesses ?

Le lipomassage promet de déstocker les graisses résistantes à l'exercice physique, de lisser la cellulite, de raffermir la peau et de resculpter certaines parties du corps.

Un petit miracle ? Presque. Tout dépend bien sûr de votre "capital" de départ. Des différents stades d'inscrustation de la cellulite et de votre mode de vie.

Faites-vous conseiller par les professionnels de votre centre esthétique pour connaître à l'avance les résultats que vous pouvez espérer du traitement.

1/

Comment ça se passe ?

Vous n'avez qu'à enfiler une combinaison spéciale, allongez-vous et laissez-vous faire.

Muni d'un appareil qui réalise de petites succions et aspirations, le professionnel travaille sur les zones de votre choix. Le massage réactive la circulation sanguine et lymphatique (ce qui favorise l'élimination des graisses) et relance la production de collagène (ce qui tonifie la peau).

Selon la puissance de l'appareil, la séance peut durer de 30 à 50 minutes. Une dizaine de séances sont conseillées pour un résultat visible.

Les sensations ?

Honnêtement, ça n'est pas tout le temps agréable. Nous avons testé le LPG sur le bas du corps.

Sur les fesses, on ressent comme des chatouilles, un massage assez agréable. Par contre, sur l'intérieur et les côtés des cuisses c'est tout de suite moins drôle. La sensation se rapproche d'un gros pincement.

Les résultats ?

10 séances plus tard : la cellulite est visiblement réduite et affinée, la peau d'orange atténuée, la peau plus ferme et le tour de cuisse réduit de 2,5cm.

Le résultat est plus que satisfaisant. Précisons tout de même que ce genre de traitement - pour plus d'efficacité- s'accompagne d'une alimentation contrôlée et de une à deux séances de sport par semaine.

Le point négatif ?

Le prix. Comptez entre 500 et 700 euros pour 10 séances selon la durée. Un sacré budget tout de même.