15 tables d’Halloween élégantes et raffinées pour en mettre plein la vue à vos invités

Publié le 25 octobre 2019 par Marie Guérin Photos: Jungalow.com
15 tables d’Halloween élégantes et raffinées pour en mettre plein la vue à vos invités De la décoration de récup' peinte en noire, la bonne astuce

À la recherche d'idées de tables d'Halloween élégantes et raffinées ? Découvrez nos 15 inspirations de tables d'Halloween, spottées sur Pinterest.

La soirée d'Halloween est avant tout une occasion de se faire peur entre amis. Alors pour créer une ambiance effrayante et susciter l'étonnement, on choisit plutôt des accessoires de décoration inspirés de la nature que l'on customise: vraie citrouille, crâne, chauve-souris, chat noir, autant de créatures plus vraies les unes que les autres qui donneront l'illusion d'une table... hantée.

Une table d'Halloween, c'est chic

Pint Embed Link

Tout est parti de cet article trouvé sur le blog Jungalow qui détaille brillamment la construction d'une déco de table, trucs et astuces à l'appui. On adore l'idée de bibelots détournés, peints en noir pour leur donner un aspect à la fois effrayant et élégant. Les fioles de poison et les poires au chocolat embrochées sont également des idées originales qu'on ne voit pas souvent !

Pint Embed Link

Pint Embed Link

Les tables d'Halloween de sorcières

Nappe noire, serviettes, chaudron, bougies, les éléments sont rassemblés pour commencer les incantations...

Pint Embed Link

La couleur est ici centrale dans la démarche. Si le noire domine, on apprécie les touches bordeaux/lie de vin qui donnent une note sanglante à l'ensemble. C'est une jolie table d'inspiration gothique.

Pint Embed Link

Une décoration qui tourne autour des ossements, c'est glaçant et parfois... esthétisant. Si les éléments sont monochromes, on apprécie l'intervention du blanc (notamment avec les roses) qui apporte un équilibre idéal à cette mise en scène lugubre.

Pint Embed Link

La transparence évoque la présence d'un être hanté, le trouble, le flou. C'est facile à obtenir avec des objets en verre. On ressort donc les bouteilles du garage pour y disposer nos bougies. Ces objets voilés s'accordent à merveille avec un service doré aux accents gothiques. On se croirait dans un château hanté !

Pint Embed Link

Pensons à la mise en scène générale ! On peut prévoir son repas dans un espace original. Pourquoi pas un garage, un entrepôt, une grange ? Des lieux abandonnés capables de nous provoquer des frayeurs par ce seul état de fait. On les habille ensuite d'éléments décoratifs chargés pour en augmenter la théâtralité: des chandeliers, des lustres, une nappe en velours, par exemple.

Pint Embed Link

Décidément, noir et bordeaux font bon ménage. Là où nous avons privilégié la décoration florale dans notre premier exemple, il est question ici de fruits. Séchés, c'est encore mieux pour accentuer l'effet funèbre.

Pint Embed Link

À votre imagination, ici c'est un joli DIY. Parce que l'on peut peindre ses citrouilles d'Halloween de mille façons. Blancs sur dorés pour contraster avec les éléments noirs, c'est définitivement l'idée que l'on préfère.

Pint Embed Link

On termine par la vaisselle. Celles et ceux qui n'ont pas peur d'investir pourraient faire des merveilles avec un service noir accompagné de couverts dorés. Le centre de table est ici complètement naturel, ce qui apporte un équilibre par rapport à la sophistication du setting. C'est très pondéré, pas de place pour les assiettes en carton !

Les tables de fées

Magie noire, magie blanche, les intentions se confondent. Nous voilà invité.es à la table des fées maléfiques ! D'apparence plus pure que les sorcières, elles préfèrent les tables claires. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, leurs intentions sont tout aussi sanglantes.

Pint Embed Link

Fini les nappes noires, ici on laisse place aux draps blancs, aux bougies et aux ossements.

Pint Embed Link

Encore plus déroutant, on peut mélanger le rose et les blancs. Les accessoires lugubres se mélangent à une décoration tout en douceur: les citrouilles sont en velours !

Pint Embed Link

Fêter Halloween sans en avoir l'air, tout est dans la suggestion. Cette table d'Halloween joue essentiellement sur les codes couleurs, orange et noir. On adore les roses orange, c'est très subtil. Pas d'intention d'effrayer, il faut aussi s'adapter à ses convives.

Les tables d'halloween des farfadets

Et si on fêtait Halloween dehors ? Pas besoin d'aller dans la forêt, un petit coin de terrasse suffira pour créer une ambiance propre aux confidences nocturnes.

Pint Embed Link

Une jolie table en bois, des napperons en dentelle, on préfère s'éclairer à la bougie, l'ambiance d'épouvante est garantie...

Pint Embed Link

On sort le chaudron fumant pour réchauffer l'atmosphère de notre cour intérieure, que l'on entoure de potirons peints en noir dans un effet trompe-l'oeil. Ou comment associer une décoration champêtre à un thème d'Halloween.

Pint Embed Link

En chinant plein d'objets, on peut créer un univers "Tim Burtonien" intrigant et donner à sa table d'Halloween un look de conte étrange.

Pint Embed Link

Simple et subtile: sur une vieille table en bois, on dispose un tissu en lin élimé, ce sera la nappe. Pour la lumière, un candélabre déjà presque consommé, pour la déco, des potirons noirs et blancs.

Notre shopping déco d'Halloween

LIRE AUSSI:

Halloween: 15 idées géniales pour un menu vraiment original

10 idées de costumes de couple pour Halloween 

10 inspirations make-up pour trembler à Halloween