10 inspirations make-up pour trembler à Halloween

Mis à jour le 22 octobre 2019 par Malvine Sevrin
10 inspirations make-up pour trembler à HalloweenInstagram @lissypink10 @elisauroora @marioncameleon

Vilain de fiction ou créature mystique, quel être effrayant allez-vous incarner cette année ? Pour vous aider, découvrez nos dix idées de make-ups monstrueusement inspirants. Frissons garantis.

Idée make-up halloween : la voyante mystique

Attrapez votre boule de cristal et transformez-vous en diseuse de bonne aventure. Au moment du maquillage, n'oubliez pas d'ajouter un troisième oeil (ou une lune) sur votre front pour symboliser votre pouvoir de visions extra lucides. Côté accessoires, on ne lésine pas sur les bijoux (superposition de chaînes, créoles XXL) et on termine son look par un foulard vissé sur la tête.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maddy Ferguson (@beautybymaddyy) le

En pratique :

Idée make-up halloween : le joker

Halloween, c'est aussi l'occasion de mettre à l'honneur nos vilains préférés. Ici, on s'empare du personnage du Joker - l'ennemi juré de Batman - et on le revisite dans un make-up plutôt glamour. Les plus perfectionnistes iront jusqu'à teindre leur crinière avec une coloration éphémère, les autres pourront toujours se rabattre sur la bonne vieille perruque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Becca Sycamore (@beccasycamore) le

En pratique :

Idée make-up halloween : le squelette

Indémodable, le déguisement squelette est à la portée de toutes puisqu'il ne requiert pas une très grande maîtrise du pinceau. Commencez par appliquez un fard blanc sur l'ensemble de votre visage avant de tracer avec un eyeliner et une ombre à paupières noire les cavités du cadavre. Un look qui fonctionne à tous les coups.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Abby Roberts (@abbyroberts) le

En pratique : 

Idée make-up halloween : la sorcière maléfique

Autre personnage incontournable du 31 octobre : la méchante sorcière. Le must ? Des lentilles rouge sang pour renforcer le côté flippant. On complète son look avec une longue robe noire déchirée, un chapeau pointu... et un balai, bien entendu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L I S S Y P I N K 1 0 (@lissypink10) le

En pratique : 

Idée make-up halloween : la femme araignée

Spiderman peut aller se rhabiller, voici un maquillage qui a de quoi lui faire de l'ombre. Toutes les déclinaisons sont possibles, de la plus soft à la plus gore (comme ici avec des araignées qui sortent de la bouche et des yeux). Le détail qui fera toute la différence ? Une paire de faux-cils toile d'araignée. Avec ça, vous êtes sûre d'attraper de nombreuses proies dans vos filets à chaque battement de cils.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Promise Tamang (@promisetamang) le

En pratique :

Idée make-up halloween : la poupée démoniaque

Les poupées peuvent être aussi mignonnes que flippantes. Pour Halloween, on opte évidemment pour la deuxième option. Agrandissez vos yeux à l'aide d'un crayon blanc au ras des cils inférieurs, tracez de longs cils et une bouche rouge au sourire figé. Il ne vous reste plus qu'à tresser vos cheveux et à enfiler une robe régressive avant de sortir effrayer tout le quartier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ƎA (@_nekita_) le

En pratique :

Idée make-up halloween : le clown angoissant

La star du roman de Stephen King n'a pas fini de nous donner des sueurs froides. Pour s'éloigner au maximum du clown sympathique au nez rouge, on n'hésite pas à en faire des tonnes : cicatrices, traces de sang, lentilles effrayantes... Tous les moyens sont bons pour se transformer en véritable cauchemar ambulant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E L I S A U R O O R A (@elisauroora) le

En pratique :

Idée make-up halloween : le chaperon rouge

Évidemment, on se déguise en la version ensanglantée du petit chaperon rouge APRÈS sa rencontre avec le grand méchant loup, sinon ce n'est pas drôle ! Si vous avez la main, vous pouvez également reproduire la griffure à l'aide de latex pour encore plus de réalisme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Martínez (@laurampmakeup) le

En pratique :

Idée make-up halloween : la nonne possédée

On s'inspire du terrifiant personnage du film d'horreur "la nonne" sorti en 2018 pour réaliser ce make-up. Le visage creusé, un teint blafard, des cernes très marquées, du mascara qui coule sur les joues et une bouche noire vous permettront d'apprivoiser ce look macabre. Un conseil : n'oubliez pas votre crucifix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marion Moretti (@marioncameleon) le


En pratique :

Make-up halloween : les indispensables

Du spray colorant pour les cheveux aux faux-cils en toile d'araignée, voici quelques indispensables pour upgrader votre look d'Halloween.

À LIRE AUSSI

Halloween : 10 maquillages super simples à réaliser en dernière minute

Halloween : 50 make-up terriblement dingues repérés sur Instagram

Halloween : les meilleurs costumes de stars de tous les temps

10 idées de costumes de couple pour Halloween