Tutorial: le look Black and Gold de Charleroi

Publié le 3 juillet 2015 par ELLE Belgique
Tutorial: le look Black and Gold de Charleroi

Visuel-Tuto-Charleroi---Black-&-Gold-Look

Envie d'un look chic et original ? Misez sur le black and gold ! Voici notre tutorial en images.

Pour sa deuxième étape, le ELLE Summer Tour s'est arrêté à Charleroi. Nos partenaires beauté  Yves Saint Laurent, Essie, L’Oréal Professionnel et Biotherm nous ont donné quelques trucs et astuces pour créer un look inspiration black and gold. Envie de reproduire cette tendance chez vous? Voici toutes les étapes.

IMG_5482B

Pour ce look, la clé est d'insister sur le regard en associant les couleurs noir et or. Côté cheveux, nous vous proposerons une coiffure sophistiquée mais casual.

Le visage

Avant de commencer votre make-up, veillez à avoir la peau parfaitement propre et bien démaquillée. Ce qu'il vous faut pour prendre soin de votre peau :

Biotherm

– La mousse nettoyante Biosource pour nettoyer votre visage en profondeur, et le lotion tonic Biosource pour hydrater votre peau durant la journée.

– La BB cream Aquasource pour unifier le teint et l’embellir avant d’appliquer votre make-up.

- L'Aquasource Gel avec des actifs régénérant et hydratant pour garder une peau saine jusqu'à sept heures.

- Le Skin best liquid glow, huile sèche bonne mine instantanée, pour protéger et illuminer la peau du visage .

Le makeup

Une fois votre peau hydratée et bien nette, vous pouvez commencer votre mise en beauté. L'association des teintes noire et or sur les yeux provoquera un joli contraste entre le trait d'eyeliner et le brillant de l'ombre à paupières dorée/métallisée.

Ce qu'il vous faut pour votre makeup :

YSL

- Le Teint touche éclat, fond de teint presque magique qui fusionne avec la peau pour couvrir celle-ci sur mesure. D'ailleurs, ce fond de teint Yves Saint Laurent existe aussi en teinte pour peaux noires et asiatiques.

IMG_5426B

–  le Touche éclat de Yves Saint-Laurent, le chouchou de la rédaction, le correcteur à dégainer à n'importe quel moment de la journée. Son applicateur facile vous permet de camoufler vos imperfections rapidement et efficacement.

- Le full metal shadow, ombre à paupières à la texture liquide brillante et aux reflets métallisés vibrants, s'utilise avec son embout applicateur ou s'applique au pinceau.

IMG_5430B

- L'eyeliner effet faux cils shocking; cet eyeliner avec applicateur feutre soulignera votre regard avec un tracé graphique et une couleur intense.

- Le Mascara Volume effet faux cils s'occupera de votre regard avec sa brosse désignée pour amplifier vos cils et mettre en valeur vos cils naturels.

IMG_5438B

La coiffure

Nous vous proposons une coiffure torsadée, casual mais chic. Ce qu'il vous faut :

unnamed

- Le shampoing Mythic Oil et l'Huile Mythic Oil pour prendre soin de vos cheveux, des racines aux pointes.

- Le gel depolish Tecni.Art pour vous aider à travailler vos cheveux, et créer un look plus défini avec un fini mat.

- Le spray crêpage de chignon Tecni.Art pour amplifier le volume de vos cheveux sans leur donner un toucher rêche.

Dans un premier temps, divisez vos cheveux en trois parties :

- une raie de côté avec les cheveux qui encadrent votre visage

- l'autre côté de cheveux qui encadrent votre visage

- et la troisième partie sera les cheveux de l'arrière de votre tête.

Notre astuce : fixez les 3 parties de cheveux à l'aide d'élastiques ou de pinces, afin de travailler chaque partie l'une après l'autre.

IMG_5500B

Commencez à torsader une des partie de vos cheveux. La torsade doit s'effectuer de l'extérieur du visage vers l'intérieur du visage. Une fois la première torsade effectuée, fixez la à l'aide de pinces au niveau de la nuque. Effectuez ensuite la seconde torsade, toujours de l'extérieur du visage vers l'intérieur du visage. Fixez ensuite cette torsade-ci au niveau de la nuque.

step1

Toute votre masse de cheveux se retrouve alors fixée au niveau de votre nuque. Afin de créer un effet queue de cheval, récupérer une fin mèche de cheveux du dessous de vos cheveux. Passez cette mèche de façon horizontale à vos cheveux. Fixez ensuite la mèche à l'aide d'une ou plusieurs pince à chignons sur le côté de votre fausse queue de cheval.

step2

Une fois votre queue de cheval fixée, créez légèrement votre masse de cheveux afin de créer du volume. Plus d'infos pour choisir une bonne brosse pour crêper vos cheveux par ici.

step3

Fixez votre coiffure à l'aide d'une laque. Et voici le résultat!
step4

La manicure

Après le maquillage et la coiffure, terminons par les ongles, éléments essentiels de votre look.

Ce qu'il vous faut :

EssieChar
Rock at the top et Licorice, 11,49€ chez Di

A nouveau, nous retrouvons ici l'association black/gold pour une touche glamour.

Essie-Charleroi

1) Appliquez une base sur votre ongle propre et manucuré. Si vous avez besoin de plus de conseils pour préparer votre ongle avant votre pose de vernis, cela se passe par ici.

2) Appliquez une couche de Licorice. Laissez sécher.

3) Appliquez une couche de Luxe effect sur les 2/3 de votre ongle. Laissez sécher.

4) Pour un effet encore plus sympa, réaliser des petits points horizontalement au 2/3 de votre ongle avec la couleur Licorice.

Crédits photos : Ophélie Chatelain