10 produits autobronzants easy pour un teint hâlé

Mis à jour le 1 mars 2021 par Malvine Sevrin
10 produits autobronzants easy pour un teint hâlé ©Shutterstock

Yes we tan ! Envie d'un teint caramel sans perdre de temps ? Voici nos 10 produits autobronzants préférés du moment.

Grâce à eux, à vous le teint "je reviens de deux semaines de farniente à la plage à Ibiza".

Quelques conseils pour éviter les taches et les démarcations

- Appliquez toujours l'autobronzant sur une peau propre, totalement démaquillée et bien sèche.

- Ne portez pas de vêtements aux tissus délicats juste après l'application.

- Afin d'éviter les traces indésirables sur les mains, lavez-les avec un savon gommant. Frottez bien entre les doigts et sur les phalanges.

- N'oubliez pas qu'un autobronzant ne protège en rien des rayons du soleil puisqu'il s'agit d'un faux bronzage. L'utilisation d'une crème solaire reste indispensable !

Nos autobronzants favoris

  • LES GOUTTES

Ajoutez quelques gouttes à votre crème de jour préférée et massez-vous la peau en douceur. Une heure plus tard, vous verrez un joli teint hâlé apparaître.

  • LES CRÈMES

La plupart des autobronzants se présentent sous une texture crémeuse qui pénètre rapidement dans la peau et ne colle pas. Etalez la crème avec soin en faisant des mouvements circulaires à l'aide d'un gant adapté ou des vos mains (pensez à les laver directement après !). Veillez à n'oublier aucune zone du visage, ainsi que le cou, les oreilles et le décolleté pour un rendu plus naturel. Vous pouvez également utiliser un coton pour éviter les marques en passant sur l'arrête et les sillons du nez, les sourcils, les coins de la bouche, etc.

  • LES BRUMES 

Vous craignez de mal étaler le produit et de vous retrouver avec de vilaines traces sur le visage ? Optez pour une brume en spray dont l'application est beaucoup plus facile. Pour éviter de vous en mettre plein les cheveux et les vêtements, on vous conseille d'en appliquer un peu dans vos mains et de masser votre peau à l'aide de vos doigts.

  • LES MOUSSES

Grâce à leur texture fondante, les autobronzants en mousse permettent eux aussi une application ultra facile. On les applique à l'aide d'un gant autobronzant en effectuant des mouvements circulaires sur tout le corps.

  • LE MASQUE

Il est même désormais possible de bronzer durant son sommeil. Les ingrédients actifs de ce masque pour le visage nourrissent la peau tout en la colorant légèrement. Résultat ? Un teint naturellement hâlé comme après une semaine de vacances... en une seule nuit !

À LIRE AUSSI :

Le top 6 des aliments pour bien bronzer

Comment bien appliquer son autobronzant ?

Comment tricher pour bronzer sans autobronzant ?