Le top 6 des aliments pour bien bronzer

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Le top 6 des aliments pour bien bronzer

Pour bien bronzer sans brûler, il ne suffit pas seulement de mettre de la crème solaire. L'alimentation a un rôle important sur la protection de la peau.

Les aliments riches en caroténoïdes ou en vitamine A, C et E contribuent à garder une belle peau. Ils préparent notamment la peau à résister aux mauvais UV. Le top du top, c'est la carotte. Grâce à elle, on obtient un teint halé. Elle accélère le bronzage et le fait persister. On n'est pas obligée de la manger crue, on peut très bien la boire en soupe ou en jus. Pour un résultat optimal, il est conseillé de faire une cure "carotte" un mois avant de partir.

  • Les fraises et cerises: Ces fruits aident à prévenir le vieillissement de la peau. Ils n’accélèrent pas le bronzage mais ils protègent contre les mauvais UV du soleil. La vitamine C présente dans ces fruits va préserver notre peau et va faire ressortir notre bronzage.
  • L'oeuf: Attention, on parle uniquement du jaune qui est riche en vitamine A. Il est conseillé d'en manger une à deux fois par semaine avant de partir s'exposer au soleil. Rempli de minéraux, l'oeuf un bon régénérateur et vivifiant pour la peau.
  • La roquette et la chicorée: Ces deux aliments sont intéressants après une exposition au soleil. Ils ont pour effet de rafraichir le corps. Il est donc intéressant d'en manger au diner après une journée ensoleillée.
  • Les abricots: Ces petits fruits riches en caroténoïdes ont les mêmes bienfaits que la carotte. Ils vont donner une couleur dorée au bronzage.
  • L'eau: Il est important d'en boire un litre et demi (minimum) lorsqu'on décide de faire du "farniente" sur la plage. La peau a besoin d'être deux fois plus hydratée qu'en temps normal.

Une recette idéale

Le cocktail bonne mine à base de carottes et d'abricots est rempli de caroténoïde.

Ingrédients

  • 3 carottes
  • 4 abricots frais ou 6 abricots secs

Commencez par éplucher les carottes et coupez-les en rondelles. Mettez-les ensuite dans un blender avec les abricots dénoyautés. Mixez le tout jusqu'à obtenir un jus onctueux. Bonne dégustation.

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carotte
Crédit photo Pinterest